Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Etoile de mer glaciaire (Marthasterias glacialis)Etoile de mer glaciaire

Australie

Nager avec les tortues à Stradbroke
Les tortues de mer sont des habitantes des eaux de l’ile de Stradbroke, une ile de sable située au large des côtes de la ville de Brisbane en Australie.
Surnommée « Straddie » par les autochtones, l'ile de Stradbroke Nord s'est séparée de sa soeur jumelle, l'ile de Sradbroke Sud par un jour de tempête en 1896. Le chenal de Junpinpin les sépare à présent !
Les tortues de mer sont des habitantes des eaux de Stradbroke, une ile de sable au large de Brisbane Le plus souvent, les tortues marines peuvent être observées dans les eaux proches de la promenade de North Gorge
La promenade de « North Gorge »
Le plus souvent, les tortues marines peuvent être observées dans les eaux proches de la promenade de « North Gorge » qui parcourt le promontoire rocheux situé à l'extrême pointe Nord-Est de l'ile près de Point Lookout. Cette promenade offre une superbe vue panoramique sur la mer de Corail qui s'étend à ses pieds et constitue le meilleur point de vue de l'ile pour observer les baleines et la vie marine qui passent sous vos yeux !
Stradbroke inscrite dans leurs gènes
Les tortues marines comme la tortue verte et la tortue caouanne naissent sur les plages de Stradbroke au Nord de l’ile pendant les mois de décembre à février. Les tortues marines peuvent voyager jusqu’à la Papouasie Nouvelle-Guinée et la Nouvelle Calédonie mais plus grandes, elles reviendront pondre sur les plages de Straddie qui les ont vu naitre !
Les tortues marines comme la tortue verte et la tortue caouanne naissent sur les plages de Stradbroke au Nord de l’ile pendant les mois de décembre à février. A l’âge adulte, les tortues de mer reviendront pondre sur les plages de Straddie qui les ont vu naitre !
La plus courante des tortues marines rencontrées à Straddie est la tortue caouanne qui préfère donner naissance sur la plage de Frenchman à cause de son caractère isolé de nuit. La tortue luth, occasionnellement vue sur ces côtes, est la plus impressionnante des tortues marines. Sa carapace peut mesurer jusqu’à 1 mètre 60 et peser une demi tonne.
Nager avec les tortues de mer à Stradbroke en Australie
On peut également plonger et voir des tortues de mer plus au Nord de Brisbane, à Cairns près de la Grande Barrière de Corail.
Marielle Périssé
Banque d'images 2515
Vos commentaires