Background du site auxBulles.com

Les articles les plus récents

Armel Le Cléac'h a franchi la ligne d'arrivée du 8ème ...
Samedi 21 Janvier 2017
Les dix-neuf concurrents encore en course, sur les ...
Samedi 31 Décembre 2016
La galathée rose poilue est une galathée de très petite ...
Mercredi 14 Décembre 2016
Les premiers effets du Pot au Noir commencent à se faire ...
Lundi 14 Novembre 2016
Le salut est venu par l'ouest après cette zone de vents ...
Mardi 8 Novembre 2016
Plus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Etoile de mer glaciaire (Marthasterias glacialis)Etoile de mer glaciaire

Australie

Les iles Whitsundays
Les iles Whitsundays ou « Whitsundays Islands » pour nos amis anglophones, signifient les « îles de la Pentecôte » et doivent leur nom au Capitaine Cook qui les a découverte en 1770 à la Pentecôte. Pour l'anecdote, l'Histoire nous dit qu'il n'avait pas tenu compte du décalage horaire et qu'il se serait trompé d'un jour.
Les iles Whitsundays : avez-vous déjà vu un paradis tropical ?
L'archipel des Whitsundays se compose de 74 iles situées au coeur de la Grande Barrière de Corail au large au milieu de la cote de l'état du Queensland. Ces iles s'étirent sur plus de 200 kilomètres au Nord de la ville de Brisbane et au Sud de la ville de Cairns.
Comme au paradis !
Baignées par les eaux de la mer de Corail, les iles Whitsundays offrent de magnifiques plages de sable blanc aux eaux turquoises et sont entourées de nombreux récifs coralliens. Les iles Whitsundays bénéficient d'un climat tropical.
L'archipel des Whitsundays se compose de 74 iles situées au coeur de la Grande Barrière de Corail Baignées par les eaux de la mer de Corail, les iles Whitsundays offrent de magnifiques plages de sable blanc aux eaux turquoises
Les iles Whitsundays se sont formées à l'époque où le niveau des eaux a commencé à monter, après la dernière glaciation, et elles ont conservé l'allure de cimes montagneuses recouvertes de forêts luxuriantes de pins.
Whitehaven Beach
Whitsunday Island est la plus grande des îles Whitsundays avec près de 12 000 hectares. On peut y voir la paradisiaque plage de Whitehaven Beach qui est l'une des plus belles plages du monde. Le silicium contenu dans le sable donne à la plage se blanc caractéristique qui s'illumine avec le soleil.
La paradisiaque plage de Whitehaven Beach est l'une des plus belles plages du monde Les iles Whitsundays bénéficient d'un climat tropical
Comment s'y rendre ?
Les iles Whitsundays sont accessibles par la mer comme par les airs. Deux aéroports principaux désservent les iles Whitsundays, le premier est situé sur la cote à Proserpine et le second sur l'ile d'Hamilton.
Par la mer, des croisières sont organisées au départ des villes d'Airlie Beach, de Shute Harbour et de Mackay.
Par la route, des compagnies d’autocars comme Greyhound Australia assurent des liaisons journalières avec la ville d'Airlie Beach, point de la cote situé au plus proche du coeur de l'archipel des Whitsundays. La route National « Bruce Highway » constitue la route principale qui permet de rallier les iles Whitsundays à partir des villes de Brisbane située à plus de 1 100 km au Sud et de Cairns située à plus 600 km au Nord.
Marielle Périssé
A voir aussi

Banque d'images 2064
Vos commentaires