Background du site auxBulles.com

Les articles les plus récents

Plus d'actualités... | Flux RSSAbonnez-vous!

La photo du jour

Bassin de JardinSportVos GaleriesNos NewsPour ApprofondirSuivez-Nous !

Dans l’attente du top départ
reporté à mercredi !

La Route du Rhum 2022
Depuis l'annonce du report du départ au Mercredi 09 Novembre 2022, les 138 skippers de La Route du Rhum au départ de la ville de Saint-Malo et à destination de la Guadeloupe ont dû revoir leur organisation. Désormais les skippers doivent avant tout rester concentrés tout en se préparant à partir dans un tout autre contexte météo et en profitant de ces quelques jours supplémentaires.
Annonce du décalage du départ de la Route du Rhum
Annonce du décalage du départ de la Route du Rhum © Arnaud Pilpré / #RDR2022
Sur le Village de la course qui a fermé ses portes dimanche soir, le public a pu profiter de ce départ décalé pour admirer encore davantage les bateaux au départ alors que les multicoques de la catégorie Ultime sont toujours au mouillage dans l'estuaire de la Rance devant la ville de Dinard.

S'adapter aux imprévus

S'adapter aux imprévus est une composante de la course au large et à Saint-Malo, les équipes se sont vite réorganisées à cette nouvelle donne avec notamment la logistique des hébergements à Saint-Malo. Quelques skippers en ont d'ailleurs profité pour passer de derniers moments en famille.
De nombreux skippers avaient anticipé le coup de vent et afin de le laisser passer, ils avaient prévu - si le départ avait été donné dimanche - de franchir la ligne puis de revenir à Saint-Malo afin que la météo soit plus clémente. De fait, la réorganisation avait déjà été planifiée !
Les trimarans de la catégorie Ultime au mouillage devant Dinard
Les trimarans de la catégorie Ultime au mouillage devant Dinard © Alexis Courcoux / #RDR2022
Au final, le report du départ de la course de la Route du Rhum a fait retomber la pression et est vécu comme un immense soulagement pour l'ensemble des skippers qui s'étaient préparés mentalement à un début de course difficile, violent et voire dangereux.

Se projeter sur un nouveau départ

Désormais, les 138 marins engagés dans la 12ème édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe savent à quoi s'attendre avec le nouveau départ qui sera donné le mercredi 09 novembre 2022 à 14h15.
Les skippers peuvent à présent dérouler leur programme d'ici au coup d'envoi et se projeter avec précision sur le nouveau scénario météo et affiner la stratégie globale du routage de la course.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la Route du Rhum.

L'actualité de la Route du Rhum !