Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Etoile de mer glaciaire (Marthasterias glacialis)Etoile de mer glaciaire

Mer Méditerranée

Le Parc National de Port Cros
Ile de Port Cros - Parc National de Port Cros
Historique
Le Parc National de Port Cros a été créé le 14 décembre 1963 et fait partie à ce titre des plus anciens Parcs Nationaux de France.
Autre particularité, le Parc National de Port Cros est le premier parc marin européen.
Situation
Herbier PosidonieLe Parc National de Port Cros se situe proche des côtes de la mer Méditerranée légèrement à l'Est de la Presqu'ile de Giens.
Le Parc National de Port Cros s'étend approximativement sur 700 ha de terres émergées pour 1 300 ha de surfaces marines.
Il comprend l'île de Port Cros, l'île de Bagaud, les ilots de la Gabinière et du Rascas. Il inclut également un périmètre marin de 600 m de large tout autour des différentes îles.
Par ailleurs, il gère 1 000 ha d'espaces naturels sur l'île de Porquerolles et collabore à la gestion des espaces naturels de la presqu'île de Giens et du cap Lardier acquis par le Conservatoire du Littoral.
Pratique de la Plongée
De part sa situation géographique proche de la côte, la présence d'épaves renommées comme le Donator ou le Grec, et son caractère protégé, la réserve de Port Cros constitue un haut lieu de la Plongée en France.
En outre, la côte environnante et l'ile de Porquerolles recèlent également de nombreux sites de plongées.
Vous découvrirez toute la richesse et la diversité de la flore et la faune sous-marines avec les herbiers de posidonie, les grandes nacres, les murènes, les bancs de barracudas sans oublier la star des côtes Méditerranéennes, le mérou.
Banc de Barracudas Grande Nacre Murène commune Sar
Bibliographie
Banque d'images 624
Vos commentaires