Destination les îlesLes îles Vierges américainesMer des Caraïbes
Mis à jour le 26/09/2024 à 23:27
Devenu territoire des Etats-Unis en 1917, les îles Vierges américaines sont situées à la frontière de l'océan Atlantique et de la mer des Caraïbes, à l'est de Porto Rico et à l'ouest des îles Vierges britanniques.

Les îles Vierges américaine avec ses immenses plages aux eaux émeraude © Alexander Shalamov | Dreamstime.com
Composé principalement des îles de Sainte-Croix, Saint-John et Saint-Thomas, cet archipel fait parti des Antilles et offre un climat tropical toute l'année et est reconnu pour la beauté naturelle de ses paysages, ses immenses plages aux eaux émeraude et son riche patrimoine culturel.
Les îles Vierges américaines, c'est également une cinquantaine d'îles plus petites, cayes et îlots disséminés tout autour des principales îles.
Ambiance tropicale
Situé dans les Antilles, l'archipel des îles Vierges américaines présentent des paysages vallonnés avec des collines à la végétation tropicale verdoyante et des côtes découpées qui abritent des plages de sable blanc aux eaux turquoise.
- l'île de Saint-Thomas est la plus animée des trois îles principales, avec la capitale du territoire, Charlotte Amalie, un port de croisière important
- l'île de Saint-John, plus petite et plus sauvage, est connue pour ses parcs nationaux qui couvrent environ les deux tiers de l’île
- l'île de Sainte-Croix, la plus grande, est légèrement plus éloignée des autres et se distingue par ses plantations de canne à sucre historiques et ses récifs coralliens spectaculaires
A ne pas manquer
- Magens Bay sur l'île de Saint-Thoma avec sa plage mondialement renommée
- le Parc national des Îles Vierges sur l'île de Saint-John offre de splendides sentiers de randonnée, des plages protégées et des spots de plongée exceptionnels
- la ville de Christiansted sur l'île de Sainte-Croix offre un centre historique avec ses bâtiments coloniaux préservés

La cour intérieure du fort de Christiansted sur l'île de Sainte-Croix © Shutterdo | Dreamstime.com
Le saviez-vous ?
Chacune des principales îles qui composent l'archipel des îles Vierges américaines possède son petit surnom avec « Twin City » pour l'île de Sainte-Croix, « Love City » pour l'île de Saint-John et enfin « Rock City » pour l'île de Saint-Thomas.
Les îles Vierges - britanniques et américaines - ont été découvertes par Christophe Colomb et lui doivent leur nom actuel.
Bibliographie
Les îles Vierges américaines

L'île de Saint-John

L'île de Saint-Thomas

L'île de Sainte-Croix
Les îles Vierges

L'île d'Anegada

L'île de Virgin Gorda

Les îles Vierges britanniques
Les îles de la mer des Caraïbes

L'île d'Anguilla

L'île de Grand Cayman

L'île de Niévès

L'île de Saint-Barthélémy

La Barbade

La Guadeloupe

La Jamaïque

Saona
Explorez de nouvelles îles !

L'île d'Ibo

L'île de Clipperton

L'île de Hvar

L'île de Milos

L'île de Pâques

L'île de Tigani

L'île des Embiez

Les îles Medes
Nos dernièresnouveautés

Lundi 11 Aout 2025
Le cobra de mer
La coloration du cobra de mer, appelé également serpent tricot rayé à lèvre jaune, est caractéristique avec une alternance de bandes noires et de zones bleuâtres à grisâtres. L'extrémité de sa tête, en fait limitée à sa lèvre supérieure, est jaunâtre.

Jeudi 7 Aout 2025
Le poisson perroquet princesse
Le poisson perroquet princesse se distingue par une coloration digne d'une princesse avec une teinte dominante bleutée agrémentée dans la partie centrale du corps de jaune au niveau des nageoires pelviennes prolongé par du vert. Deux bandes bleutées traversent sa tête de part et d'autre de ses yeux.

Lundi 4 Aout 2025
Le crabe corail
Découvrez le crabe corail, une espèce emblématique des récifs coralliens des Caraïbes, reconnaissable à sa carapace lisse rouge tachetée de blanc et crème.
La photo du jour

Saint Pierre
(Zeus faber)
(Zeus faber)
(Centropomus undecimalis)