Destination les îlesLes îles Vierges britanniquesMer des Caraïbes
A la jonction des petites et grandes Antilles, la mer des Caraïbes regorge d'un archipel sublime: celui des iles Vierges britanniques. L'archipel compte plus d'une soixantaine d'îles, ilots et rochers d'origine volcanique à l'exception de l'île d'Anegada, d'origine corallienne.
Des îles aux caractères géographiques très variés dont seulement une quinzaine sont habitées ! Les îles Vierges britanniques, à l'exception d'Anegada très éloignée au nord-est, forment deux alignements d'îles séparées par le canal de Sir Francis Drake.

Les îles Vierges sont le paradis des amateurs d'activités nautiques en tout genre !
Les îles Vierges britanniques sont voisines de l'île de Porto Rico à l'ouest et des îles Vierges américaines au sud-ouest. Les plus grandes d'entre elles se nomment Tortola, Virgin Gorda, Anegada, Jost Van Dyke ou encore Norman Island !
Avec ses plages de sable blanc et ses eaux calmes turquoises, l'archipel des iles Vierges britanniques est le paradis des amateurs des activités nautiques en tout genre comme la navigation à la voile, le yachting, la plongée sous-marine ou plus simplement la farniente au soleil !
La capitale caribéenne du yachting
De par la disposition et la variété géographique de ses très nombreuses îles, l'archipel des îles Vierges britanniques offre un espace navigable vaste à découvrir et tout à la fois abrité où la houle ne se fait pas sentir et la régularité de l'alizé dans la région offre un confort de navigation ! Un cadre idéal pour partir à la découverte des îles Vierges britanniques par la mer !

Les îles Vierges britanniques figurent parmi les destinations mondiales du yachting
Le standing de ses installations de plaisance hisse les îles Vierges britanniques parmi les destinations mondiales du yachting. Motorisés ou à voile, les charter-yachts privatisables avec en sus pour les plus fortunés, capitaine et équipage sont devenus la formule phare pour sillonner en famille ou entre amis les îles en tout confort !
Petits secrets de la nature !
Anegada surnommé « l'île noyée » est un atoll corallien à fleur d'eau qui culmine tout juste à 9 mètres de hauteur. Flamands roses et iguanes antillais - jusqu'à 1,5 mètres de longueur - y ont trouvé un sanctuaire dans les lagunes et plages de sable rose et blanc.

L'île d'Anegada est un sanctuaire pour les flamands roses et les iguanes
Les « Baths » sont une petite merveille géologique sur l'île de Virgin Gorda. Ces superbes blocs de rochers granitiques formés par de la roche volcanique et élimés avec le temps forment des piscines d'eau de mer ainsi que des grottes intimes où les couples viennent renouveler leurs voeux de bonheur …
Le parc marin national du RMS Rhone abrite un trésor de la plongée sous marine, l'épave du Royal Mail Steamer Rhone, échouée en 1867 par 28 mètres de profondeur et encore presque intacte. Au fil des années, le spot de plongée est devenu le refuge d'une multitude d'espèces de poissons dont des barracudas pour le plus grand plaisir des plongeurs !

Les îles Vierges britanniques offrent une multitude de spots de plongée sous-marine
Le saviez-vous ?
C'est Norman Island qui a inspiré Robert Louis Stevenson pour son fameux livre « L'île au trésor ». Les cavités naturelles décrites dans le roman et jadis repères des pirates sont devenues des lieux courus du snorkeling: de nouveaux trésors très recherchés !
Les îles Vierges - britanniques et américaines - ont été découvertes par Christophe Colomb et lui doivent leur nom actuel.
A chaque pleine lune, le légendaire Foxy's sur l'île de Jost Van Dyke ainsi que tous les bars de plages de l'archipel s'animent sur des rythmes caribéens lors des « Full Moon Parties » !
L'archipel des iles Vierges britanniques abrite des villégiatures de luxe au sein d'îles privées. Parmi les plus emblématiques figurent celles de Necker Island de l'éclectique Sir Richard Branson (fondateur du groupe Virgin) ou encore Guana Island, sanctuaire naturel pour personnes fortunées très exigeantes en matière d'intimité.

Les îles Vierges britanniques abrite de luxueuses villégiatures
Grâce à un partenariat entre le Conservation and Fisheries Department (CFD) et l'ONG Reef Keepers (ARK), les îles Vierges britanniques offrent un programme de découverte des tortues qui permet aux touristes de s'associer aux efforts de préservation de la tortue de mer caribéenne coordonnée par le Wider Caribbean Sea Turtle Conservation Network.
Bien que territoire d'outre-mer de la couronne Britannique, la monnaie locale est le dollar américain.
Comment s'y rendre ?
Les îles Vierges britanniques sont facilement accessibles au départ de l'île de Saint-Martin qui ne se situe qu'à 45 minutes de vol de l'aéroport de l'île de Tortola.
Et pour s'y rendre, seul un passeport valide est nécessaire pour les citoyens français, aucun visa n'est exigé !
Les îles Vierges britanniques

L'île d'Anegada

L'île de Virgin Gorda
Les îles Vierges

L'île de Saint-John

L'île de Saint-Thomas

L'île de Sainte-Croix

Les îles Vierges américaines
Les îles de la mer des Caraïbes

L'île d'Antigua

L'île de Montserrat

La Barbade

La Guadeloupe

La Jamaïque

La République Dominicaine

Les Saintes

Saona
Explorez de nouvelles îles !

Key Largo

L'île de Cooper

L'île de Tigani

La Nouvelle-Zélande

Les îles Exumas

Les îles Mariannes

Les îles Marshall

Paradise island
Nos dernièresnouveautés

Lundi 11 Aout 2025
Le cobra de mer
La coloration du cobra de mer, appelé également serpent tricot rayé à lèvre jaune, est caractéristique avec une alternance de bandes noires et de zones bleuâtres à grisâtres. L'extrémité de sa tête, en fait limitée à sa lèvre supérieure, est jaunâtre.

Jeudi 7 Aout 2025
Le poisson perroquet princesse
Le poisson perroquet princesse se distingue par une coloration digne d'une princesse avec une teinte dominante bleutée agrémentée dans la partie centrale du corps de jaune au niveau des nageoires pelviennes prolongé par du vert. Deux bandes bleutées traversent sa tête de part et d'autre de ses yeux.

Lundi 4 Aout 2025
Le crabe corail
Découvrez le crabe corail, une espèce emblématique des récifs coralliens des Caraïbes, reconnaissable à sa carapace lisse rouge tachetée de blanc et crème.
La photo du jour

Saint Pierre
(Zeus faber)
(Zeus faber)
(Centropomus undecimalis)