Son corps est latéralement aplati avec un front proéminent et une bouche située en partie basse de sa tête. La carangue lune dispose d'une nageoires dorsale et anale dont l'extrémité avant est particulièrement allongée.
Répartition géographique
La carangue lune est largement répandue dans l'océan Atlantique ouest, le long des cotes des Etats-Unis au nord, de l'état du Maine à la Floride ainsi que le long des côtes de l'Amérique Centrale au Sud jusqu'en Uruguay.
La carangue lune est également présente dans le Golfe du Mexique et le long des principales iles environnantes comme la Jamaïque ou Trinidad et Tobago.
La carangue lune effectue de grandes migrations saisonnières et annuelles afin de rejoindre des sites de reproduction ou des zones plus propices pour passer l'hiver.
Habitat
La carangue lune fréquente les eaux saumâtres et se déplace en banc dont le nombre la préserve des autres prédateurs. Par ailleurs, les jeux de reflets métalliques qui jaillissent de toute part n'aident pas ses prédateurs a repérer et isoler une proie.
Alimentation
La carangue lune chasse de jour sa nourriture composée principalement de crustacés, de vers et de petits poissons.
Reproduction
Les juvéniles se développent à l'embouchure des estuaires où ils trouvent refuge et nourriture à l'abri des mangroves.
Les juvéniles se différencient des adultes brillants par la présence de larges bandes sombres transversales et légèrement obliques sur son corps ainsi que d'une bande sombre traversant ses yeux.