Destination les îlesLes plus belles plages des Canaries !Les îles Canaries

Les îles Canaries abritent plus de 500 plages de tous types et de toutes couleurs. Entre étendues infinies de sable blanc et d'eau turquoise pour se promener, belles baies vierges entourées de paysages naturels pour profiter du soleil et les plages familiales surveillées avec de nombreuses activités pour que petits et grands puissent s’amuser en toute tranquillité, les options ne manquent pas au rendez-vous ! Nous vous offrons une sélection des plus belles plages pour profiter seul ou en famille du soleil et des activités aquatiques !
La plage El Golfo à Lanzarote
Située au sud-ouest de la magnifique île de Lanzarote, la plage El Golfo impressionne par le contraste de ses couleurs multiples avec ses galets de lave noire et le vert flashy de son lagon, le Lago Verde, le tout au pied de falaises aux couleurs qui varient du rouge au jaune et s'enflamme au coucher du soleil. Sculptées par le vent au fil des siècles, les falaises environnantes arborent des formes majestueuses.
La plage El Golfo avec son lagon d'un vert flashy
La plage El Golfo avec son lagon d'un vert flashy © | Dreamstime.com
Les plages de Maspalomas et de Las Nieves à Grande Canarie
La plage de Maspalomas se trouve au sud de l'île de Grande Canarie, blottie entre la réserve naturelle des dunes de Maspalomas et la station balnéaire de Maspalomas. Avec une mer calme, ses trois kilomètres de sable doré et son large éventail d'hébergement disponibles à proximité, Maspalomas est une destination familiale de vacances idéale pour se détendre au soleil. Pour une expérience romantique, rendez-vous en soirée au sommet des dunes pour profiter du spectacle du coucher de soleil derrière le phare de Maspalomas.
La plage de Maspalomas avec ses dunes
La plage de Maspalomas avec ses dunes
La plage de Las Nieves avec son panorama époustouflant
La plage de Las Nieves avec son panorama époustouflant
Situé en face de l'ancienne jetée d'Agaete, la plage de Las Nieves est composée de pierres arrondies et baignée d'une eau cristalline. C'est l'une des rares plages de la commune à être facilement accessible et qui offre sur un panorama à couper le souffle.
La plage El Médano à Tenerife
Au sud de l'île de Tenerife se situe l'une des plages préférées des habitants de l'île, El Médano, une plage de sable doré, aux eaux peu profondes et aux vagues modérées. Au fil du temps, la ville d'El Médano s'est transformé en un lieu de villégiature pour de nombreux habitants de l'île ainsi qu'en un endroit très populaire pour la pratique de la planche à voile et du kitesurf en raison des vents constants. Toute cette activité confère à la ville une véritable effervescence le soir !
La plage d'El Médano au sud de l'île de Tenerife
La plage d'El Médano au sud de l'île de Tenerife © | Dreamstime.com
La plage de Morro Jable à Fuerteventura
Dans la grande zone touristique de Morro Jable, au sud de Fuerteventura, se trouve une immense plage de sable blanc aux eaux tranquilles avec des nuances chatoyantes de turquoise et d'émeraude. Vous avez deviné ? C'est la plage de Morro Jable qui s'étend de la plage de Las Gaviotas au nord jusqu'au centre de la ville côtière de Morro Jable au sud.
La plage de Morro Jable avec son phare en ligne de mire au sud de Fuerteventura
La plage de Morro Jable avec son phare en ligne de mire au sud de Fuerteventura © | Dreamstime.com
Une avenue pour faire son shopping borde en partie la plage, longue de plusieurs kilomètres et le phare emblématique de Morro Jable se dresse en ligne de mire au loin.
La plage del Inglés à la Gomera
Depuis les années 70, la plage del Inglés sur l'île de La Gomera est une destination légendaire pour les mouvements hippies et alternatifs. Contrairement à d'autres plages vierges et naturistes des îles Canaries, cette plage est proche de toute les commodités de la ville et une courte marche suffit afin de profiter du sable volcanique noir pour se détendre et admirer la vue sur les montagnes qui se jettent dans l'océan.
La plage de sable noir del Inglés avec ses blocs rocheux sur l'île de La Gomera
La plage de sable noir del Inglés avec ses blocs rocheux sur l'île de La Gomera © | Dreamstime.com
Et la liste ne s'arrête pas là ! Restez à l'écoute et revenez nous rendre visite à l'occasion pour découvrir de nouvelles plages des Canaries. Et si vous avez déniché une superbe plage aux Canaries n'hésitez pas à nous le faire savoir pour enrichir notre liste des plus belles plages des Canaries !
A visiter en Espagne
Les îles Medes
Les îles Medes
A visiter dans le monde
L'île d'Yeu
L'île d'Yeu
L'île d’Ouessant
L'île d’Ouessant
La Grande Barrière de Corail: un paradis pour les plongeurs !
La Grande Barrière de Corail: un paradis pour les plongeurs !
La République Dominicaine
La République Dominicaine
Les Keys, un collier d'îles dans un écrin turquoise
Les Keys, un collier d'îles dans un écrin turquoise
Les Saintes
Les Saintes
Miami Beach
Miami Beach
Où pratiquer la plongée en Guadeloupe ?
Où pratiquer la plongée en Guadeloupe ?

Nos dernièresnouveautés

Deux tempêtes et c'est reparti !
Lundi 6 Novembre 2023
Deux tempêtes et c'est reparti !
Après le passage des tempêtes Ciaran et Domingos, la Transat Jacques Vabre reprend son rythme. Les IMOCA partiront mardi depuis Le Havre, traçant leur route presque directe vers Fort de France. Les Ocean Fifty et Class40 ont repris la course après une escale forcée à Lorient. Enfin, les ULTIM foncent dans l'hémisphère sud avec Banque Populaire XI en tête alors que SVR Lazartigue et Maxi Edmond de Rothschild bataillent dans son sillage.
Ciaran s'invite dans la course !
Jeudi 2 Novembre 2023
Ciaran s'invite dans la course !
Après une nuit de tempête historique sur la Bretagne avec le passage de Ciaran qui a immobilisé toute la flotte de la Transat Jacques Vabre 2023 à l'exception des ULTIM, le bilan de l'état des bateaux est positif avec aucun incident majeur à noter, tout juste quelques égratignures, aussi bien à Lorient qu'au Havre.
Un départ en 3 temps !
Lundi 30 Octobre 2023
Un départ en 3 temps !
Sous un ciel semi-couvert, 110 marins pour 55 bateaux ont pris le départ dimanche 29 octobre depuis la ville du Havre en Normandie de cette nouvelle édition 2023 de la Transat Jacques Vabre. Les spectateurs ont pu assister à trois départs successifs afin de profiter pleinement des 3 classes de bateaux réunies sur les eaux agitées de la Baie de Seine.
La photo du jour
Gorette bleue (Haemulon sciurus)
Gorette bleue
(Haemulon sciurus)