Nos livresVingt mille yeux sous les mersaux Éditions Delachaux et Niestlé

La bande dessinée Vingt mille yeux sous les mers

A paraître en librairie le 29 septembre 2023 aux éditions Delachaux et Niestlé, la bande dessinée Vingt mille yeux sous les mers avec les textes et dessins de Gilles Macagno qui vous transporte et vous plonge dans l'univers des océans à la surface du globe.

L'auteur des textes et dessins, Gilles Macagno, s'est déjà brillamment illustré comme lauréat du « Prix du Livre Environnement mention jeunesse 2022 » et revient avec une nouvelle bande dessinée mettant à l'honneur les océans et les êtres qui le peuplent.

Cette virée sous-marine invite le lecteur à s'interroger et changer son comportement en vue de protéger la beauté de la biodiversité des océans.

A propos de l'auteur
Depuis tout petit, Gilles Macagno est fasciné par les histoires de bestioles. Ebahi par la contemplation de la nature, il se forme à la biologie, la zoologie, la botanique et autres savantologies. Il est habilité à l’enseigner à quelques centaines de petites personnes en devenir depuis le siècle dernier. A part cela, il adore dessiner baleines et crabes !
Son précédent titre « Mauvaise réputation: Plaidoyer pour les animaux mal aimés », est lauréat du « Prix du Livre Environnement mention jeunesse » de la fondation Veolia en 2022.
Embarquez avec Noyau et Pythia !
La Terre est avant tout une mer, un océan où des millions d’espèces vivent et évoluent et subissent, comme elles peuvent, l’exploitation et la pollution infligées par les humains qui, décidément, ne peuvent s’empêcher d’abîmer tout ce qu’ils touchent. Heureusement, les océans sont immenses et les hommes tout petits. La vie est encore riche et belle et vous ne manquerez pas d’être émerveillés au cours de cette croisière où vous embarquent le professeur Noyau et Pythia, une descendante du capitaine Nemo ou plus précisément l’arrière-arrière-arrière-arrière-petite-fille du capitaine Nemo.
A la découverte des fonds marins !
A la découverte des fonds marins ! © Gilles Macagno
Splendeur et misère du monde marin
De l’Atlantique à l’Antarctique en passant par l’océan Arctique, le Pacifique et l’océan Indien, vous croiserez une foule de bestioles passionnantes, vous admirerez les plus chouettes récifs coralliens, croiserez les plus étranges créatures abyssales ou nagerez avec les raies et les mérous. Et vous aurez aussi le privilège de rencontrer d’illustres savants et savantes qui en savent un rayon sur la vie des océans.
Mille et une rencontres
Mille et une rencontres © Gilles Macagno
Mais vous découvrirez aussi au cours de votre périple sur les océans en compagnie du professeur Noyau et Pythia que la vie n'est pas toute rose pour ceux qui y habitent et qu'ils doivent affronter la pollution et la dégradation de leur habitat qui s'amplifie d'année en année !
Alors, embarquez et laissez-vous porter par les flots !
Les livres à découvrir

Nos dernièresnouveautés

Le parc aquatique de Volcano Bay
Dimanche 14 Avril 2024
Le parc aquatique de Volcano Bay
Volcano Bay est le parc aquatique d'Universal et vous propose tout comme les autres parcs aquatiques d'Orlando son immense piscine à vagues avec sa grande plage de sable blanc bordées de palmiers, ses toboggans, sa rivière mais cette fois-ci dans le cadre d'un volcan en éruption entouré par sa végétation tropicale luxuriante.
La méduse bleue
Mardi 2 Avril 2024
La méduse bleue
La méduse bleue, également connue sous le nom de méduse lune, présente une forme en cloche aplatie qui mesure en moyenne une trentaine de centimètres de diamètre. Son ombrelle est translucide et de forme régulière avec une bordure festonnée. Sa coloration peut varier du bleutée au rosâtre en fonction de son alimentation.
L'île de Roberton
Samedi 23 Mars 2024
L'île de Roberton
L'île de Roberton est un joyau du Pacifique niché dans la Bay of Islands au large des côtes de la pointe nord-est de l'île du Nord de la Nouvelle Zélande. L'île est également connue sous le nom d'île de Motuarohia, son nom originel avant qu'elle ne soit achetée en 1839 par un capitaine de baleinier nommé John Roberton.
La photo du jour
Grand cérianthe (Cerianthus membranaceus)
Grand cérianthe
(Cerianthus membranaceus)