Nos livresLe guide photo des libellules d'Europeaux Éditions Delachaux et Niestlé

Le guide photo des libellules d'Europe

A court d'idée pour vos cadeaux Noël ? Paru en librairie depuis le 02 septembre 2022 aux éditions Delachaux et Niestlé, le Guide photo des libellules d'Europe vous emmène découvrir à travers ses quelques 1 400 photographies les espèces de libellules présentent en Europe.

Ce livre est un complément photo du guide illustré intitulé Guide des libellules de France et d’Europe paru aux même éditions.

Un contenu richement illustré
Ce guide a été réalisé par Dave Smallshire, l'un des meilleurs experts en libellules d'Europe, membre de la British Dragonfly Society et Andy Swash, un naturaliste et photographe animalier de renom.
Extrait du guide photo des libellules d'Europe<br/><small>aux Éditions Delachaux et Niestlé</small>
Extrait du guide photo des libellules d'Europe
aux Éditions Delachaux et Niestlé
A travers ce guide photos sont présentées les principales caractéristiques de 140 espèces de libellules, des informations sur le comportement ou les préférences en termes d’habitat de même que des données sur la protection légale, le statut, l’état des populations, les types d’habitat et les périodes de vol.
Le tout est abondamment illustré par de nombreuses photos afin de vous aider à identifier le jour venu une espèce de libellule qui se reproduit ou est présente naturellement en Europe et que vous pourriez être amené à rencontrer.
Une navigation simple adaptée à tous
Les différentes espèces de libellules présentes dans ce guide ont été divisées en 16 grands types - 7 demoiselles et 9 libellules vraies - pour y être décrites avec précision et l'introduction détaille la manière de naviguer, étape par étape, en empruntant des voies différentes en fonction du niveau de connaissance de l'utilisateur.
Chaque fiche, accompagnée de nombreuses photos et d'une carte de répartition, présente les caractéristiques communes aux mâles et aux femelles, les critères de distinction entre les deux sexes et les variations éventuelles par rapport à l'espèce type (couleur, distribution, degré de maturité).
Pour compléter, le guide apporte aussi des précisions sur le comportement, la protection légale, le statut, l'état des populations, les types d'habitat et les périodes de vol.
Un guide destiné aussi bien à l'observateur expérimenté qu'au débutant qui souhaite approfondir ses connaissances.
Les livres à découvrir

Nos dernièresnouveautés

Le parc aquatique de Volcano Bay
Dimanche 14 Avril 2024
Le parc aquatique de Volcano Bay
Volcano Bay est le parc aquatique d'Universal et vous propose tout comme les autres parcs aquatiques d'Orlando son immense piscine à vagues avec sa grande plage de sable blanc bordées de palmiers, ses toboggans, sa rivière mais cette fois-ci dans le cadre d'un volcan en éruption entouré par sa végétation tropicale luxuriante.
La méduse bleue
Mardi 2 Avril 2024
La méduse bleue
La méduse bleue, également connue sous le nom de méduse lune, présente une forme en cloche aplatie qui mesure en moyenne une trentaine de centimètres de diamètre. Son ombrelle est translucide et de forme régulière avec une bordure festonnée. Sa coloration peut varier du bleutée au rosâtre en fonction de son alimentation.
L'île de Roberton
Samedi 23 Mars 2024
L'île de Roberton
L'île de Roberton est un joyau du Pacifique niché dans la Bay of Islands au large des côtes de la pointe nord-est de l'île du Nord de la Nouvelle Zélande. L'île est également connue sous le nom d'île de Motuarohia, son nom originel avant qu'elle ne soit achetée en 1839 par un capitaine de baleinier nommé John Roberton.
La photo du jour
Grand cérianthe (Cerianthus membranaceus)
Grand cérianthe
(Cerianthus membranaceus)