La pratique de la plongée sous-marineGarmin VIRB® Elite
Une caméra HD taillée pour l’action !
Le matériel en plongée sous-marine

La caméra vidéo HD VIRB Elite de la marque Garmin avec son caisson étanche et une carte micro SD de 64 Go de la marque Samsung

Jusqu’à présent, la société Garmin était plus connue pour ses appareils GPS dédiés aux voitures mais avec sa toute nouvelle caméra embarquée de dernière génération, la Garmin VIRB Elite, cela risque fort de changer !

La petite dernière caméra vidéo HD de la marque Garmin, la VIRB Elite joue dans la même cour que la GoPro : image haute définition au rendez-vous pour un encombrement minimaliste !

Compacte, robuste et étanche
La caméra Garmin VIRB Elite dispose d'un boitier compact, résistant au choc et étanche de forme allongé avec une livré gris clair. Avec son design ergonomique et assurément moderne, le boitier se laisse agréablement prendre en main.
La caméra Garmin VIRB Elite accueille dans son logement des cartes mémoire au format micro SD jusqu'à 64 Go. Autant dire qu'il faut opter pour une carte mémoire de grande capacité si vous voulez éviter d’avoir à en changer ou d’être à cours de d'espace de stockage lors de vos enregistrements. La haute définition reste tout de même gourmande en mémoire !
La mise en place de la carte mémoire dans son logement située sous la batterie ne pose aucun problème tant l’accès est facile ! Mais attention à la manipulation de la carte mémoire au format minuscule, tant qu’elle n’est pas dans l’appareil, on a toujours peur de la perdre !
Avec sa batterie rechargeable et amovible, la Garmin VIRB Elite offre une autonomie de plus de 3 heures d'enregistrement : de quoi filmer l’intégralité d’une bi-plongée de 2 heures sans avoir à la recharger : un atout lorsque l’on se trouve en peine mer et que l'intervalle entre les plongées ne permet pas de la recharger !
La caméra est livrée avec un kit de fixation afin de la positionner sur différents types de surface, plane ou incurvée.
Après avoir apprivoisé la navigation à travers ses différents menus pour effectuer les réglages, la VIRB Elite reste simple d'utilisation avec son grand bouton qu'il suffit de pousser pour démarrer l'enregistrement.
Un concentré de technologie
En mode full HD, elle capture 30 images par seconde avec une résolution de 1 920 par 1 080 pixels comme la plupart de ses concurrentes. Mais elle ne s’arrête pas la et propose toute une panoplie de modes vidéo avec la possibilité d'augmenter le nombre d'images par seconde afin de capturer les moindre détails lors de vos ralentis ou effectuer d'étonnantes vidéos en time lapse : vous aurez l'embarras du choix ! Par ailleurs, avec son objectif grand angle, son champ de vision est impressionnant et rien ne lui échappe !
La caméra Garmin VIRB Elite propose des fonctionnalités dignes des professionnels avec une stabilisation d'image numérique et une correction de la distorsion de l'objectif afin d'améliorer automatiquement chaque prise de vue.
Cette caméra vidéo HD fait plus que filmer, elle capture également votre position GPS pour localiser vos exploits et dispose d'un altimètre barométrique intégré. Une simple pression sur le bouton et vous capturez des photographies avec une résolution maximale de 16 Mégapixels.
La Garmin possède un atout de taille avec son écran doté d’une technologie à faible consommation, un point important pour l’autonomie de la caméra. Au début, il faut prendre ses marques et trouver le bon angle d’éclairage pour profiter de la meilleure luminosité mais l’écran est à coup sûr une aide précieuse pour cadrer en direct la scène et éviter toute déconvenue de retour sur la terre ferme !
Une vraie baroudeuse
Quelques gouttes d'eau ne font pas peur à la Garmin VIRB Elite pourvue d'un boitier étanche ! D'ailleurs, munie de son caisson étanche translucide, tout aussi ergonomique, la profondeur ne lui fait pas davantage peur et elle peut descendre jusqu'à 50 mètres de profondeur. Autant dire que la Garmin VIRB Elite est aussi bien à l'aise sur terre que sous l'eau dès lors qu'elle est équipée de son caisson étanche qui ne la grossit à peine !
Avec sa taille de guêpe, la Garmin se fait discrète et sait se laisser oublier dans la poche de son gilet stabilisateur en plongée ou attachée à sa ceinture. Compagne de tous les instants, la Garmin saura répondre présent pour immortaliser les moments forts de vos randonnées et exploits sportifs !
La pratique de la plongée
La circulation sanguine (La physiologie du corps humain)
La circulation sanguine
La physiologie du corps humain
La loi de Henry (Les notions de base)
La loi de Henry
Les notions de base
La poussée d'archimède (Les notions de base)
La poussée d'archimède
Les notions de base
La respiration (La physiologie du corps humain)
La respiration
La physiologie du corps humain
Le matériel et la fabrication (La plongée au Nitrox)
Le matériel et la fabrication
La plongée au Nitrox
Les oreilles (La physiologie du corps humain)
Les oreilles
La physiologie du corps humain
Les qualifications Nitrox (La plongée au Nitrox)
Les qualifications Nitrox
La plongée au Nitrox
Une affaire de mélange ! (La plongée au Nitrox)
Une affaire de mélange !
La plongée au Nitrox

Nos dernièresnouveautés

Le parc aquatique de Volcano Bay
Dimanche 14 Avril 2024
Le parc aquatique de Volcano Bay
Volcano Bay est le parc aquatique d'Universal et vous propose tout comme les autres parcs aquatiques d'Orlando son immense piscine à vagues avec sa grande plage de sable blanc bordées de palmiers, ses toboggans, sa rivière mais cette fois-ci dans le cadre d'un volcan en éruption entouré par sa végétation tropicale luxuriante.
La méduse bleue
Mardi 2 Avril 2024
La méduse bleue
La méduse bleue, également connue sous le nom de méduse lune, présente une forme en cloche aplatie qui mesure en moyenne une trentaine de centimètres de diamètre. Son ombrelle est translucide et de forme régulière avec une bordure festonnée. Sa coloration peut varier du bleutée au rosâtre en fonction de son alimentation.
L'île de Roberton
Samedi 23 Mars 2024
L'île de Roberton
L'île de Roberton est un joyau du Pacifique niché dans la Bay of Islands au large des côtes de la pointe nord-est de l'île du Nord de la Nouvelle Zélande. L'île est également connue sous le nom d'île de Motuarohia, son nom originel avant qu'elle ne soit achetée en 1839 par un capitaine de baleinier nommé John Roberton.
La photo du jour
Poisson crapaud démoniaque (Halophryne diemensis)
Poisson crapaud démoniaque
(Halophryne diemensis)