Background du site auxBulles.com

Les articles les plus récents

Plus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Bassin de JardinSportVos GaleriesNos NewsPour ApprofondirSuivez-Nous !

La raie pastenague jaune

[Urobatis jamaicensis]

Classification

Morphologie

La raie pastenague jaune présente un corps aplati en forme de d'ovoïde dont la longueur mesure en moyenne une vingtaine de centimètres.
La raie pastenague jaune présente un corps aplati en forme de d'ovoïde
La raie pastenague jaune présente un corps aplati en forme de d'ovoïde
La face dorsale du corps de la raie pastenague jaune est parsemée de taches et motifs blanchâtre ou jaunâtres sur un fond de couleur dominante verdâtre ou brunâtre. La coloration de sa face ventrale est quant à elle jaunâtre ou blanc brunâtre.
Les yeux de la raie pastenague jaune prédominent sur la face dorsale au niveau de la tête alors que sa queue se prolonge par une petite nageoire caudale.

Répartition géographique

La raie pastenague jaune se rencontre dans l'océan Atlantique ouest, des cotes de la Caroline du Nord jusqu'au nord des cotes de l'Amérique du Sud en passant par les cotes de la Floride où elle est commune dans les Keys.
La raie pastenague jaune se rencontre à travers tout le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes, le long des cotes des Antilles.

Habitat

La raie pastenague jaune se rencontre de la surface jusqu'à une profondeur d'une vingtaine de mètres environ mais fréquente plus particulièrement les zones sableuses peu profondes.
La raie pastenague jaune se rencontre sur les fonds sableux des récifs coralliens et lagons.

Alimentation

Enfouie sous le sable le jour, la raie pastenague jaune chasse ses proies surtout la nuit. La raie pastenague jaune se nourrit principalement de petits crustacés et poissons.