Background du site auxBulles.com

Les articles les plus récents

Armel Le Cléac'h a franchi la ligne d'arrivée du 8ème ...
Samedi 21 Janvier 2017
Les dix-neuf concurrents encore en course, sur les ...
Samedi 31 Décembre 2016
La galathée rose poilue est une galathée de très petite ...
Mercredi 14 Décembre 2016
Les premiers effets du Pot au Noir commencent à se faire ...
Lundi 14 Novembre 2016
Le salut est venu par l'ouest après cette zone de vents ...
Mardi 8 Novembre 2016
Plus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Poisson ange royal (Holacanthus ciliaris)Poisson ange royal

Floride

Orlando, au royaume des parcs d'attraction !
La ville d'Orlando est idéalement située au centre de la Floride à tout juste une heure de voiture de l'océan Atlantique et à peine deux heures du Golfe du Mexique. Cap Canaveral, Cocoa Beach, Daytona Beach, Tampa, Sarasota sont autant de destinations accessibles depuis Orlando, notamment grâce à une infrastructure autoroutière particulièrement développée.
A Orlando, les parcs à thèmes font l'attraction de la ville ! Chaque parc à thème vous transporte dans son univers et la journée vous semblera bien trop courte pour tout explorer et profiter des multiples attractions qui vous attendent.
Mais là où la mission se complique rapidement, c'est qu'à Orlando, ce n'est pas l'affaire d'un seul parc à thème ! D'ailleurs vous n'aurez pas assez de vos deux mains pour les compter, aussi un choix s'impose ! Autant dire qu'à Orlando, vous trouverez à coup sûr un parc à vos envies !
Au pays de Disney
Le parc à thème mondialement connu de Disney World Magic Kingdom avec Main Street et le château de Cendrillon en arrière-plan ! Le parc aquatique de Disney Blizzard Beach à Orlando en Floride vous emmène à la montagne !
Les parcs de Disney s'étendent sur plusieurs hectares et englobent outre le mondialement connu Disney World Magic Kingdom, les parcs à thème de Hollywood Studio, Epcot et Animal Kingdom. Aux parcs à thèmes s'ajoutent également deux parcs aquatiques aux décors incroyables avec Disney Blizzard Beach et Disney Typhoon Lagoon. A Disney, chaque parc est une nouvelle expérience féérique !
Universal Studio
Le parc d'Universal Studio est avec Disney World Magic Kingdom l’un des parcs incontournables d’Orlando ! Le parc d'Universal Studio vous transporte notamment dans le monde d'Harry Potter.
Le parc d'Universal Studio est avec Disney World Magic Kingdom l'autre grand parc d'attraction incontournable d'Orlando qui attire de très nombreux visiteurs et vous transporte notamment dans le monde d'Harry Potter. A Universal Studio comme à Universal Island of Adventures, les sensations sont au rendez-vous !
Sea World
Sea World vous emmène à la découverte du monde de la mer sous différents angles avec ses aquariums que vous traverserez par un tunnel en verre, ses spectacles d'orques et ses attractions résolument tournées vers l'univers marin avec une raie manta qui vole à travers le parc !
Sea World vous emmène à la découverte du monde de la mer sous différents angles. Profitez d’une journée de détente dans le parc aquatique d’Aquatica à Orlando avec ses nombreux toboggans et sa plage !
Aquatica est le parc aquatique de Sea World et vous propose tout comme les parcs aquatiques Disney sa plage, ses toboggans, sa rivière mais dans une ambiance moins féérique.
Au départ d'Orlando
Orlando constitue également une escale pour aller à la rencontre des lamantins de Floride à Crystal River, découvrir l'histoire de la conquête spatiale à Cap Canaveral, assister à une course du NASCAR, le championnat des Etats-Unis de stock-car, à Daytona ou tout simplement profiter d'une journée de farniente à la plage à Cocoa Beach. Orlando est une ville idéalement située pour faire une escale de plusieurs jours, se détendre, s'amuser, faire du shopping et visiter ses environs.
Comment s'y rendre
Chacun des parcs à thèmes propose un parking à la hauteur de sa fréquentation, qui s'étale à perte de vue à Disney ou s'étage sur plusieurs niveaux à Universal. Autant dire qu'il faut bien repérer sa place de parking à l'aide des pictogrammes à l'effigie des thèmes spécifiques à chacun des parcs. Sinon les services de bus sont une alternative intéressante à condition de faire attention aux horaires.
Les pass
Pour l'entrée, différentes formules s'offrent à vous pour profiter au mieux des parcs à thème: une formule à la journée ou sur plusieurs jours, pour un seul ou plusieurs parcs et en option, la possibilité d'étendre votre entrée aux parcs aquatiques dans la même journée ou vous assurez une priorité dans les files d'attente.
Coté porte-monnaie, la formule sur plusieurs jours vous fait économiser par rapport au prix d'entrée à la journée et vous donne une plus grande liberté pour visiter à votre gré les différents parcs à thèmes et profiter des parcs dont les heures de fermeture sont les plus tardives !
Parmi les pass proposés, vous trouverez le pass pour les parcs à thèmes de Disney ou encore le pass « Orlando Flex Ticket » qui donne l'accès à 5 ou 6 parcs selon la formule.
Vos commentaires