Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Etoile de mer glaciaire (Marthasterias glacialis)Etoile de mer glaciaire

Les parcs aquatiques à Orlando, Floride

Aquatica
A Orlando, les parcs à thèmes font l'attraction de la ville ! Le climat de la Floride, avec ses journées très ensoleillées et particulièrement chaudes l'été, fait des parcs aquatiques des espaces de détentes pour se rafraichir les idées, profiter des joies de la glisse sous différentes formes et farnienter au soleil !
L’entrée du parc Aquatica à Orlando en Floride La carte du parc Aquatica se révèle d’une grande utilité à votre arrivée pour trouver votre attraction
Aquatica est le parc aquatique de Sea World et vous propose tout comme les parcs aquatiques de Disney sa plage à vagues, ses toboggans, sa rivière mais avec le cadre en moins. L'ambiance générale du parc Aquatica n'a pas le charme des parcs aquatiques de Disney. A Aquatica, pour accéder aux toboggans, place aux escaliers abrités par des tours aux toitures couleur fluo qui se dressent partout dans le parc. Aucun décor ne vient agrémenter votre temps d'attente !
Aquatica n'échappe pas à la règle et propose aux visiteurs une multitude de tobbogans à y perdre son latin ! Au début, difficile de se repérer à l'intérieur du parc mais des plans vous aident à trouver votre chemin.
Rendez-vous avec les dauphins
Passé l'entrée du parc Aquatica, vous passez à coté du bassin des dauphins de Commerson avec leur livrée noire et blanche. Vous pourrez marquer une pose pour les admirer à travers les parois transparentes du bassin. La particularité du bassin des dauphins est d'être traversé par deux tubes transparents immergés d'un toboggan tout proche. Si vous avez de la chance vous pourrez observez furtivement les dauphins lors de votre descente !
Les deux toboggans du Dolphin Plunge vous emmène pour une expérience inédite à travers le bassin des dauphins que vous pouvez admirer par ailleurs depuis une salle d’observation ! La rivière avec son courant vous emmène sur ses grandes bouées gonflables jaunes ou bleues vous promener dans le parc
Farniente, glisse et vitesse !
La rivière avec son courant vous emmène sur ses grandes bouées gonflables jaunes ou bleues vous promener dans le parc alors que la plage à vagues vous attend pour farnienter au soleil ! Un espace réservé aux plus jeunes regorge d'une multitude d'activité pour profiter des joies de l'eau mais attention à la vague d'eau déferlante du tonneau une fois rempli !
Un espace réservé aux plus jeunes regorge d'une multitude d'activité pour profiter des joies de l'eau Attention à la vague d'eau déferlante du tonneau une fois rempli !
Pour les amateurs de glisse et de vitesse, affrontez vos adversaires dans une course sur des tapis de mousse avec un sprint final en ligne à couper le souffle ! En groupe, optez pour une descente en rafting avec son tracé rectiligne taillé pour la vitesse !
Pour des sensations d'un nouveau genre, des tobbogans en forme d'entonnoir vous font font tourbillonner avant que vous ne vous engoufriez inéluctablement dans le tube de sortie en partie basse !
Départ debout à Ihu's Breakaway Falls !
L'attraction Ihu's Breakaway Falls est impressionnante de par son départ à la vertical dans un tube. Arrivé en haut de la tour, vous prenez place dans l'un des quatre tubes de couleur différente qui se dressent sur la plate-forme. La porte se referme mais vous pouvez encore observez votre entourage à travers la paroi transparente de la porte pour essayer de vous faire peur.
Profitez d’une journée de détente dans le parc aquatique d’Aquatica à Orlando avec ses nombreux toboggans et sa plage ! Pour les amateurs de glisse et de vitesse, rendez-vous à Ihu's Breakaway Falls pour un départ à la verticale !
Dernier signe de la main de votre part pour signaler que tout va bien, tout semble calme et silencieux, le départ est imminent quand soudain la trappe se dérobe sous vos pieds : sensations garanties !
Comment s'y rendre
Le parc Aquatic est situé au sud-ouest du coeur de la ville d'Orlando, à proximité immédiate de l' « Interstate 4 » et du parc d'attractions de Sea World. Le parc Aquatica dispose de son propre parking payant pour accueillir les visiteurs.
Infos pratiques
Le parc Aquatica propose en location des casiers de deux tailles, « small » et « large », pour déposer ses affaires au sec ! Différentes formules de restauration rapide vous accueillent à travers le parc pour manger.
Enfin, Ticket à la journée ou pass sur plusieurs jours incluant le parc Aquatica, comme le pass « Orlando Flex Ticket », vous permettent d'accéder au parc à la journée et de profiter des différentes attractions proposées !
Banque d'images 12
Vos commentaires