Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Etoile de mer glaciaire (Marthasterias glacialis)Etoile de mer glaciaire

Miami Beach (Floride)

« Ocean Drive », une avenue haute en couleur !
« Ocean Drive » est une avenue située à South Beach en Floride qui borde l'océan Atlantique. Son nom est intimement lié au mouvement artistique Art Déco des années 20 aux Etats-Unis et d'une vie trépidante à toute heure de la journée !
Ocean Drive en direction du Sud, à votre gauche, une vaste plage de sable blanc s'étire jusqu'à l'océan alors qu'à votre droite défilent une série hotels aux tons pastel ! Ocean Drive est un théâtre au décor des années 20 et à l'ambiance rétro toute particulière !
« Ocean Drive » est, avec sa grande plage de sable blanc, ses terrasses et ses petits hôtels, la composante la plus touristique du « quartier Art Déco » de Miami Beach, classé site à préserver dans le « National Register of Historic Places » depuis 1979.
Une avenue mais pas que
« Ocean Drive » constitue sans nul doute le centre névralgique du « quartier Art Déco » ! Cette longue avenue prend naissance au sud de Miami Beach et remonte vers le Nord. A votre droite, une vaste plage de sable blanc s'étire jusqu'à l'océan alors qu'à votre gauche défilent tout une série d'hotels et d'immeubles aux tons pastel qui font face à l'océan Atlantique. L'avenue s'anime dès les premières heures de la matinée, l'instant propice pour prendre un petit déjeuner en terrasse face à l'océan avant que l'affluence des touristiques n'envahissent les lieux jusque tard dans la nuit !
Autant dire qu'il est souvent difficile de circuler en voiture et de trouver une place pour se garer surtout lorsque l'avenue voit défiler les adeptes du « cruising » avec leur luxueuses voitures de sports aux couleurs flashy !
Se promener sur « Ocean Drive », c'est plonger dans les Etats-Unis des années 20 avec ses voitures américaines aux formes caractéristiques et aux couleurs bonbons avec la légendaire Buick ! « Ocean Drive » est un théâtre au décor des années 20 et à l'ambiance rétro toute particulière !
Face à l'océan des hotels aux tons pastels
La portion de l'avenue « Ocean Drive » comprise entre la « 6th Street » au Sud et la « 11th Street » au Nord concentre une grande partie des hotels de style Art Déco avec notamment :
  • le « Park Central Hotel » situé au 640 sur Ocean Drive : un hotel considéré comme « the Blue Jewel », conçu en 1037 par Henry Hohauser, un des plus grands architectes du mouvement art déco
  • le « Colony Hotel » situé au 736 sur Ocean Drive, l'hotel le plus photographié de tout South Beach et l'un des premiers hotels conçu en 1935 par l'architecte Henry Hohauser
  • le « Breakwaver Hotel » situé au 940 sur Ocean Drive : un hotel conçu en 1936 par l'architecte Anton Skislewicz
  • l'hôtel Casa Casuarina situé au 1116 Ocean Drive : cet édifice construit en 1930 fût l'ancienne somptueuse villa du grand couturier italien Gianni Versace
  • le « Crescent Hotel » situé au 1420 sur Ocean Drive : un hotel construit en 1938 avec une façade aux allures de bateau à vapeur avec la reproduction de petits hublots illuminés de néons en partie haute
L'hotel Breakwaver sur Ocean Drive face à l'océan Atlantique. L'hotel le plus photographié de tout South Beach, le Colony Hotel.
Animée de jour comme de nuit
Aux premières heures de la journée, profitez encore du calme relatif de l'avenue « Ocean Drive » pour prendre votre petit déjeuner sur l'une des nombreuses terrasses qui fond face à l'océan !
Mais très vite la vie trépidante de l'avenue reprend le dessus jusque tard dans la nuit ! A la nuit tombée, des néons de toutes les couleurs illuminent les façades des hôtels qui étincellent dans le paysage nocturne !
Ocean Drive est bordé par une magnifique grande plage de sable blanc, vous pourrez farnienter au soleil et profiter d'une baignade dans les eaux chaudes de l'océan Atlantique.
Vous y rendre
Accessible depuis Miami, le « Mac Arthur Causeway » se prolonge par la « 5th Street » et vous emmène à travers la baie de Biskayne directement au Sud sur « Ocean Drive » au 510 avec en face de vous l'océan Atlantique.
Tournez sur votre gauche pour emprunter « Ocean Drive » en direction du Nord et vous êtes prêt à remonter le temps pour un voyage dans les années 20 !
Bibliographie
A voir aussi

Banque d'images 102
Vos commentaires