Background du site auxBulles.com

Les articles les plus récents

Armel Le Cléac'h a franchi la ligne d'arrivée du 8ème ...
Samedi 21 Janvier 2017
Les dix-neuf concurrents encore en course, sur les ...
Samedi 31 Décembre 2016
La galathée rose poilue est une galathée de très petite ...
Mercredi 14 Décembre 2016
Les premiers effets du Pot au Noir commencent à se faire ...
Lundi 14 Novembre 2016
Le salut est venu par l'ouest après cette zone de vents ...
Mardi 8 Novembre 2016
Plus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata)Tortue imbriquée

Miami Beach (Floride)

Le « quartier Art Déco »
Le « quartier Art Déco » est situé à Miami Beach, une station balnéaire située aux portes de Miami en Floride. Avec son architecture des années 20 aux couleurs pastelles d'une incroyable intensité, le « quartier Art Déco » voit les touristiques affluer tout au long de la journée !
Inscrit depuis 1979
Le « quartier Art Déco » ou « Art Deco District » pour la version anglophone est inscrit depuis le mois de mai 1979 sous la dénomination officielle de « Miami Beach Architectural District » au « Registre National des Sites Historiques » des Etats-Unis, le « National Register of Historic Places ». Ce registre recense la liste officielle des sites historiques qui méritent d'êtres préservés à travers tous les Etats-Unis.
En effet, avec la plus importante concentration de bâtiments témoins de l'architecture des années 20 et 30 aux Etats-Unis, ce quartier mérite incontestablement sa place parmi les sites remarquables à préserver !
Un quartier à facettes multiples !
Le « quartier Art Déco » s'étend officiellement approximativement sur une zone délimité au Sud par la « 6th Street », au Nord par la « 23rd Street » et « Dade Boulevard », à l'Ouest par « Alton Road » et enfin à l'Est par l'océan Atlantique.
Une zone de petits hotels aux tons pastel en bordure de plage face à l'océan Atlantique s'étire le long d'Ocean Drive. Les petits hublots factices cerclés de néons en partie haute de la façade donnent à l'hotel Crescent un air de bateau à vapeur.
La rapidité du développement et de l'aménagement du quartier, dans les années 20 en plein épanouissement du mouvement artistique Art Déco, lui confère un style architectural d'une cohérence extraordinaire. Le « quartier Art Déco » se divise principalement en trois zones distinctes en fonction de la vocation des édifices construits.
Tout d'abord une zone de petits hotels aux tons pastel en bordure de plage face à l'océan Atlantique s'étire le long d'« Ocean Drive » et de « Collins Avenue ». Puis une zone de petits commerces s'étale le long de « Washington Avenue » et de « Lincoln Road ». Enfin, une zone résidentielle s'articule tout autour de « Flamingo Park ».
Les infos pratiques
Le « quartier Art Déco » est accessible depuis Miami par 5 routes qui vous emmènent à travers la baie de Biskayne jusqu'à Miami Beach. Mais autant de chemins également pour vous échapper le temps venu après votre visite et en fonction de la circulation !
En effet, Miami Beach est reliée au continent au Sud et au Nord respectivement par deux artères principales qui cheminent au dessus de l'eau à travers la baie de Biskayne : le « Mac Arthur Causeway » et le « Julia Tuttle Causeway, en fait l' « Interstate 195 », qui concentrent toute deux la circulation aux heures de pointe. S'additionnent du Sud au Nord des accès secondaires, le « Venetian Causeway » intercalé entre les 2 artères principales, le « John F Kennedy Causeway » et le « Broad Causeway ».
En arrière plan, le Mac Arthur Causeway se pare de violet à la nuit tombée ! Le Venetian Causeway et le Mac Arthur Causeway traversent la baie de Biskayne et relient Miami à Miami Beach.
Le « Mac Arthur Causeway », illuminé de couleur violette la nuit, se prolonge par la « 5th Street » et débouche face à l'océan Atlantique sur « Ocean Drive ».
Bibliographie
A voir aussi

Banque d'images 97
Vos commentaires