Background du site auxBulles.com

Les articles les plus récents

Armel Le Cléac'h a franchi la ligne d'arrivée du 8ème ...
Samedi 21 Janvier 2017
Les dix-neuf concurrents encore en course, sur les ...
Samedi 31 Décembre 2016
La galathée rose poilue est une galathée de très petite ...
Mercredi 14 Décembre 2016
Les premiers effets du Pot au Noir commencent à se faire ...
Lundi 14 Novembre 2016
Le salut est venu par l'ouest après cette zone de vents ...
Mardi 8 Novembre 2016
Plus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Blennie gattorugine (Parablennius gattorugine)Blennie gattorugine

La Floride

Miami Beach
Miami Beach est une destination de rêve pour tous les amateurs de soleil, de chaleur et de grandes plages de sable blanc !
South Beach, surnommée « SoBe » dans les milieux branchés, est le lieu touristique par excellence avec ses nombreux restaurants, ses discothèques et ses hotels.
Miami Beach, la façade Atlantique de Miami
Miami Beach est une station balnéaire située aux portes de la ville de Miami en Floride. Miami Beach se compose en réalité d'une série d'iles naturelles ou artificielles qui s'étirent pour former naturellement une barrière entre l'océan Atlantique et la ville de Miami sur le continent.
Une immense étendue d'eau, la baie de Biscayne, sépare Miami Beach de Miami. Aussi l'accès à Miami Beach et à ses longues plages de sable blanc s'effectue par des accès privilégiés. Miami Beach est reliée au continent au Sud et au Nord respectivement par deux artères principales, le « Mac Arthur Causeway » au Sud et le « Julia Tuttle Causeway », en fait l'interstate E195, au Nord qui concentrent le principal de la circulation aux heures pointes.
En arrière plan, le Mac Arthur Causeway se pare de violet à la nuit tombée ! Le Venetian Causeway et le Mac Arthur Causeway traversent la baie de Biskayne et relient Miami à Miami Beach.
Au centre, le « Venetian Causeway » vous emmène via un jeu de « saute-mouton » à travers la baie de Biscayne jusqu'à Miami Beach.
Un peu d'histoire
A l'origine, au début du 20ème siècle, Miami Beach était une ile recouverte de terres agricoles pour la noix de coco et bordée par la mangrove. L'idée germa dans la tête de développer cette ile pour en faire une station balnéaire au bord de l'océan Atlantique. Le Collins bridge devenu maintenant le Venitian fut le premier pont à relier l'ile au continent.
South Beach, surnommée « SoBe » dans les milieux branchés, est le lieu touristique par excellence avec ses nombreux restaurants, ses discothèques et ses hotels.
Sous les feux des médias
Miami Beach est en quelque sorte indissociable de la ville de Miami et est particulièrement médiatisée en France à travers les séries télévisées. Outre la très célèbres séries « Deux flics à Miami » ( « Miami Vice » pour la version anglophone) dans les années 80, la ville de Miami et Miami Beach sert de décors pour des séries plus récentes comme « Les experts Miami » ou encore « Dexter ».
Soleil, plages de sable blanc et eau turquoise
Les immenses plages de sable blanc à Miami Beach s'étirent sur une douzaine de kilomètres de South Beach au sud à North Beach au nord !
Les immenses plages de sable blanc à Miami Beach s'étirent sur une douzaine de kilomètres de South Beach au sud à North Beach au nord ! South Beach au sud est la plage la plus branchée de Miami Beach !
Miami Beach voit sa population multiplier par quinze pendant la haute saison avec un afflux de touristiques venus du monde entier pour profiter du climat agréable toute l'année et de ses immenses plages de sable blanc. Miami est également le point de départ pour des croisières en direction des Keys et des Bahamas.
Le quartier Art Déco
Miami Beach ne se limite pas uniquement à South Beach et ces immenses plages de sables blanc. Miami Beach possède une richesse architecturale toute particulière avec son quartier « Art Déco » et ses immeubles rénovés aux couleurs pastelles atypiques.
Miami Beach possède une richesse architecturale toute particulière avec son quartier Art Déco et ses immeubles rénovés aux couleurs pastelles atypiques. L'hotel Breakwater est un symbole de l'architecture art-déco à Miami Beach sur Ocean Drive.
Le saviez-vous ?
L' « Hôtel Fontainebleau », datant de 1954 et rénové en 2008 a été rendu célèbre par le tournage de plusieurs films dont Bodygard (avec Whitney Houston) et Scarface. Aujourd'hui, le « Fontainebleau » est un hôtel de luxe très confortable et très bien coté !
Une enfilade de voitures de sport sur Ocean Drive avec une Lamborghini Gallardo, une Mercedes SLS AMG et une Lamborghini Aventador !
Le front de mer avec son avenue « Ocean Drive » est le rendez-vous de la Jet-Set à Miami et un défilé de voitures de sport : Ferrari, Lamborghini, ... ! Pour les amateurs de belles voitures, c'est une destination à ne manquer sous aucun prétexte !
A voir aussi

Banque d'images 81
Vos commentaires