La pratique de la voileLes courses au large

Avec l'apparition des nouvelles générations de grands voiliers monocoques et multicoques, de nouvelles structures se sont mis en place afin de règlementer les compétitions nautiques.
Ainsi, est née en 1996, sous l'égide de l'ISAF (International Sailing Federation) et la FFV (Fédération Française de Voile), l'ORMA (Ocean Racing Multihull Association). L'ORMA a pour mission de règlementer les compétitions nautiques des voiliers multicoques de 60 pieds.
En parallèle de l'ORMA, nous trouvons l'IMOCA (International Monohull Class Association) plus ancienne et chargée quant à elle de règlementer les compétitions nautiques des voiliers monocoques de 60 pieds.

Nos dernièresnouveautés

La raie manta de récif
Vendredi 14 Aout 2026
La raie manta de récif
Découvrez la raie manta de récif (Mobula alfredi), une impressionnante raie tropicale qui évolue près des récifs et se nourrit principalement de plancton.
L'étoile de mer couronne d'épines
Mercredi 12 Aout 2026
L'étoile de mer couronne d'épines
Découvrez l'étoile de mer couronne d'épines, une redoutable prédatrice de coraux qui, lorsqu'elle devient très abondante, peut dévorer de vastes étendues de coraux et provoquer d'importants dégâts sur les récifs.
L'étoile de mer royale
Lundi 10 Aout 2026
L'étoile de mer royale
Découvrez l'étoile de mer royale (Astropecten articulatus), une étonnante étoile de mer des fonds sableux de l'Atlantique occidental, reconnaissable à ses bords colorés et munis d'épines.
La photo du jour
Grand cachalot (Physeter macrocephalus)
Grand cachalot
(Physeter macrocephalus)