Nos livresFaune et Flore du Grand Nordaux Éditions Delachaux et Niestlé
Un guide riche en contenu !
Paru en librairie depuis le 27 mai 2022 aux éditions Delachaux et Niestlé, le guide d'identification de la « Faune et Flore du Grand Nord » regroupe à travers ses 304 pages plus de 200 espèces animales et 60 espèces végétales de l'Antarctique et du Grand Nord.
Ce guide est le fruit du long travail d'observation et d'inventaire de Gérard Bodineau et Nathalie Thibault, réalisé en partenariat avec Grand Nord Grand Large, spécialiste des voyages polaires.
Il repasse en revue et décrit les animaux du Grand Nord comme l'ours polaire, le renne, le morse, le bélouga, le passereau, la mouette blanche, la musaraigne ainsi qu'une multitude de plantes arctiques… Le Grand Nord regorge d'écosystèmes variés dont l’équilibre reste fragile.
Avec une approche naturaliste biogéographique, ce guide met au jour la fabuleuse richesse du monde vivant des régions les plus septentrionales du globe avec le Groenland, la Scandinavie, le nord canadien, ou encore le Pôle Nord… Il retrace également les formidables capacités d’adaptation de ses espèces, mais aussi leur péril face au changement climatique.
Un guide de référence pour tous
Ce guide propose de nombreuses photographies pour faciliter l'identification à coup sur des espèces observées ainsi que des cartes de répartition.
Accessible au simple visiteur voulant identifier les espèces emblématiques des régions arctiques, il conviendra également aux naturalistes aguerris en quête d’expertise.
Les livres à découvrir
Nos dernièresnouveautés
Samedi 7 Septembre 2024
L'île de Sainte-Croix
L'île de Sainte-Croix, la plus grande des îles Vierges américaines, est une destination paradisiaque qui séduit par ses paysages enchanteurs, son histoire fascinante et la richesse de sa culture. Elle offre un mélange captivant de beauté naturelle et de charme historique.
Jeudi 5 Septembre 2024
Le poisson chirurgien olive à bande orange
Le poisson chirurgien olive à bande orange comme son nom l'indique présente une couleur dominante verdâtre qui tire sur le brun avec une large tâche ovale étirée horizontalement de couleur orange caractéristique qui démarre à l'arrière de son oeil et se termine en queue de comète bleu-violacée au milieu de son corps.
Mercredi 28 Aout 2024
La méduse équorée
La méduse équorée se distingue par son ombrelle sombre parcourue par de nombreux canaux bruns à bleus foncés convergeant vers le centre et ses tentacules longs et fins. Moins urticante que sa cousine la pélagie, c'est une hydroméduse relativement grande dont la taille peut atteindre jusqu'à 25 centimètres de diamètre.
La photo du jour
Doris géant
(Felimare picta)
(Felimare picta)