Nos livresSeul autour du Monde
Une histoire du Vendée Globe
Une bande dessinée aux éditions Dargaud

La bande dessinée 'Seul autour du Monde - Une histoire du Vendée Globe'

Alors que le Vendée Globe est en passe de s'achever avec l'arrivée des concurrents qui se succèdent aux Sables d'Olonne, replongez dans l'univers impitoyable de cette course mythique qu'est le Vendée Globe !

Mise en scène par Alexandre Chenet sur des images de Renaud Garreta, cette nouvelle bande dessinée « Une histoire du Vendée Globe » est la première d'une série « Seul autour du Monde » aux éditions Dargaud !

Un huis clos sur l'eau
C'est l'histoire d'un homme seul en huis clos avec pour seul témoin l'océan qui met sa vie entre les mains de sa fidèle monture, son bateau !
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette bande dessinée une aventure qui vous transporte à tombeau ouvert à l'autre bout du monde !
Dès la première case de l'album, il est un homme seul. Seul à bord de son bateau. Seul au beau milieu de l'océan qui s'étend tout autour de lui, à perte de vue. Le décor du huis clos est planté !
L'« Everest de la voile »
Surnommée l' « Everest de la voile », le Vendée Globe est une course de plus de quarante mille kilomètres en solitaire, sans escale et sans assistance, sur les mers les plus hostiles de la planète.
Tous les quatre ans, ils sont une vingtaine de marins à se jeter dans cette aventure. Départ des Sables d'Olonne en Vendée, puis direction le sud. Franchissement de trois caps dont le légendaire cap Horn, puis retour au point de départ après avoir navigué pendant presque trois mois sur les plus grands océans.
Sur une carte, tout à l'air simple mais dans la réalité, ça l'est beaucoup moins ! Les auteurs de cette bande dessinée nous font vivre de l'intérieur la course du Vendée Globe, avec ses joies et ses souffrances, sa grandeur et sa démesure, sa beauté et sa folie.
Ils nous font partager trois mois de la vie quotidienne d'un skipper imaginaire, qui leur a été inspiré par les épopées à travers l'histoire des différentes éditions de tous ces marins qui les font rêver depuis toujours.
L'épopée d'un homme en solitaire
La bande dessinée 'Seul autour du Monde - Une histoire du Vendée Globe'

Le Vendée Globe, c'est l'histoire d'un homme, qui doit savoir tout faire. Naviguer, bien sûr, mais aussi réparer une pièce réputée incassable, redresser un bateau qui vient de chavirer, éviter un iceberg soudain surgi de nulle part, recoudre soi-même une vilaine plaie &helipp;

Le récit est ponctué par le monologue du skipper, ce qui donne au lecteur l'impression de partager ses angoisses, ses doutes et ses moments de bonheur. Les dessins sont d'un réalisme saisissant et nous transportent sur les océans au coeur de l'aventure.

Le skipper, seul sur son bateau, entouré par l'immensité des océans, traverse des états d'esprit différents et est amené à réfléchir sur lui-même. De retour sur la terre ferme sera-t-il toujours le même ?

Les livres à découvrir

Nos dernièresnouveautés

Le parc aquatique de Volcano Bay
Dimanche 14 Avril 2024
Le parc aquatique de Volcano Bay
Volcano Bay est le parc aquatique d'Universal et vous propose tout comme les autres parcs aquatiques d'Orlando son immense piscine à vagues avec sa grande plage de sable blanc bordées de palmiers, ses toboggans, sa rivière mais cette fois-ci dans le cadre d'un volcan en éruption entouré par sa végétation tropicale luxuriante.
La méduse bleue
Mardi 2 Avril 2024
La méduse bleue
La méduse bleue, également connue sous le nom de méduse lune, présente une forme en cloche aplatie qui mesure en moyenne une trentaine de centimètres de diamètre. Son ombrelle est translucide et de forme régulière avec une bordure festonnée. Sa coloration peut varier du bleutée au rosâtre en fonction de son alimentation.
L'île de Roberton
Samedi 23 Mars 2024
L'île de Roberton
L'île de Roberton est un joyau du Pacifique niché dans la Bay of Islands au large des côtes de la pointe nord-est de l'île du Nord de la Nouvelle Zélande. L'île est également connue sous le nom d'île de Motuarohia, son nom originel avant qu'elle ne soit achetée en 1839 par un capitaine de baleinier nommé John Roberton.
La photo du jour
Grand cérianthe (Cerianthus membranaceus)
Grand cérianthe
(Cerianthus membranaceus)