Une île paradisiaque parmi les milliers d'îles des Maldives
"L'arrivée aux Maldives avec le survol des atolls constitue un moment de pure émotion."
Une guirlande d'îles
Les Maldives, une guirlande d'îles
Les Maldives - littéralement "guirlande d'îles" - sont situées dans l'océan Indien au sud-ouest au large de la pointe sud de l'Inde et de l'île du Sri Lanka. L'ensemble de ses atolls s'étirent sur plus de 800 kilomètres du nord au sud et de 130 kilomètres d'est en ouest.
Véritable paradis perdu au coeur de l'océan Indien, les Maldives regroupent - au sein de 26 atolls - plus de 1 200 petites îles d'origine corallienne dont tout juste 200 d'entre elles sont habitées.
Plus de 80 îles se sont tournées vers le tourisme pour se transformer en véritable « île hôtel ».
L'accès à l'atoll s'effectue par le franchissement de passes au travers de la barrière de corail qui marque l'arrivée dans des eaux plus calmes et moins profondes.
Les Maldives avec ses 'îles hotel'
Les Maldives avec ses plages de sable blanc
Un paradis pour la plongée et la farniente
Les Maldives sont le paradis pour la pratique de l'apnée, de la plongée sous-marine, des sports nautiques ou encore de la farniente au soleil.
Les Maldives avec ses plages de sable blanc et ses palmiers en toile de fond
Les Maldives et la richesse de sa faune sous-marine
Les îles des Maldives sont sans doute l'une des destinations de plongée sous-marine les plus prisées au monde. Avec leurs eaux cristallines et leurs récifs coralliens luxuriants, elles offrent un véritable paradis pour les plongeurs. Vous pourrez y observer une diversité impressionnante de faune marine, notamment des requins, des raies manta et des tortues marines. La visibilité sous l'eau est excellente, ce qui permet de profiter pleinement de chaque plongée.
La raie géante à deux yeux est l'une des plus grandes espèces de raies de son genre et l'une des plus caractéristiques de la côte nord-est du Pacifique. Cette espèce benthique se distingue par la présence de deux taches ocellées sombres ressemblant à de grands yeux situées sur sa face dorsale.
Lundi 5 Mai 2025
La langouste mexicaine
La langouste mexicaine ou langouste de Californie présente un corps allongé et une carapace dure, de couleur généralement brune avec des motifs jaunes ou orangés. La langouste mexicaine fréquente les eaux tempérées des côtes de la façade orientale de l'océan Pacifique et notamment celles de Californie et du golfe de Californie.
Lundi 14 Avril 2025
La carangue à gros yeux
La carangue à gros yeux présente un corps de couleur argentée avec comme son nom l'indique des yeux plus imposants que les autres espèces de carangue. La carangue à gros yeux se distingue des autres espèces de carangue par la couleur légèrement jaunâtre de sa queue.