Destination les îlesL'île d'AnguillaPetites Antilles | Océan Atlantique | Mer des Caraïbes
Située au nord, au large immédiat de l'
île de Saint-Martin, l'île d'Anguilla est de taille modeste et s'étire sur une vingtaine de kilomètres de longueur et 5 kilomètres de large.
Un coin de paradis
L'île d'Anguilla est une île corallienne relativement plate dont le point culminant, Crocus Hill, situé sur la côte nord ne dépasse pas les 65 mètres d'altitude.
Cette île des Petites Antilles offre de nombreuses plages paradisiaques de sable blanc baignées par des eaux turquoises comme à Sandy Ground Bay, Rendezvous Bay, Barnes Bay ou encore Shoal Bay.
Un riche héritage
L'île d'Anguilla est un territoire où la culture est un mélange d'influences africaines, caribéennes et britanniques. L'île possède un héritage musical important et riche avec le reggae, la soca et le calypso jouant un rôle important dans les festivals et événements locaux. Le carnaval annuel d'Anguilla est un moment fort de la vie culturelle avec ses défilés colorés, ses concerts et ses compétitions de bateaux à voile.
Luxe et gastronomie
L'île d'Anguilla est la destination de luxe par excellence dans les Caraïbes attirant des célébrités et des voyageurs en quête d’intimité. Les hôtels et villas exclusives offrent un service haut de gamme et des vues panoramiques spectaculaires sur l’océan.
Très prisée des amateurs de luxe, « Meads Bay » est bordée d’hôtels élégants et de restaurants raffinés, tout en offrant une tranquillité inégalée.
L'île est également réputée pour sa gastronomie. De nombreux restaurants primés proposent des plats créoles mêlant influences caribéennes et internationales. Dégustez de la langouste fraîche ou du poisson grillé dans des cadres somptueux souvent au bord de la mer !
Comment s'y rendre ?
Pour rejoindre l'île d'Anguilla, vous pouvez opter soit pour l'avion, soit pour le bateau depuis l'une des îles voisines comme l'
île de Saint-Martin.
Le terminal de ferry de Blowing Point, au sud-ouest de l'île, est le point d'entrée pour la plupart des visiteurs qui se rendent sur l'île d'Anguilla via les compagnies de ferries publics ou privés en provenance de l'
île de Saint-Martin.
L'aéroport Clayton J. Lloyd International est quant à lui situé tout proche au sud de la capitale de l'île, « The Valley » et est desservi principalement par de petites compagnies aériennes au départ et à destination des îles environnantes dont l'île de Saint-Martin constitue la liaison la plus fréquentée et le vol international le plus court au monde. L'aéroport est également desservi par des vols au départ de la ville de Miami.
Bibliographie
Les espèces marines

Carangue crevalle
(Caranx hippos)
Les centres de plongée

Noa Plongée
Les îles du Vent

L'île d'Antigua

L'île de Montserrat

L'île de Niévès

L'île de Saint-Barthélémy

L'île de Saint-Christophe

La Barbade

Les Saintes

Saint-Martin
Explorez de nouvelles îles !

L'île Cocos

L'île de Bendor

L'île de Bréhat

L'île de Cayman Brac

L'île de Clipperton

L'île de Milos

La Jamaïque

La Sicile