Destination les îlesL'ile de MalapascuaArchipel des Visayas | Mer de Visayan

L'ile de Malapascua est une des nombreuses iles des Philippines et fait partie des Visayas. Elle est située dans la mer de Visayan tout proche du nord de l'ile de Cebu. Cette ile n'est pas très grande avec ses 2,5 km de longueur pour 1 km de largeur.
L'ile de Malapascua (Mer de Visayan)
L'ile de Malapascua (Mer de Visayan) © | Dreamstime.com
Des plages de sables blancs
L'ile de Malapascua propose de belles et grandes plages de sable blanc idéales pour la farniente au soleil. POur les plongeurs, l'ile est incontournable pour ces spots de plongée sous-marine mondialement connus et sinon pour les non plongeurs, elle constitue une étape pour se poser et se reposer lors d'un voyage aux Philippines avec son nombre vertigineux d'iles.
L'ile de Malapascua (Mer de Visayan)
L'ile de Malapascua (Mer de Visayan) © | Dreamstime.com
Mondialement connue pour ses spots de plongée !
L'ile de Malapascua est mondialement connue pour ses nombreux spots de plongée sous-marine. La star locale est sans nul doute le requin renard pélagique !
Le requin renard pélagique est facilement identifiable par la forme caractéristique de sa queue.
Le requin renard pélagique est facilement identifiable par la forme caractéristique de sa queue. © | Dreamstime.com
Pour espérer rencontrer un requin renard, il faudra vous lever aux aurores afin de vous rentre sur le site de plongée de « Monad Shoal », situé à l'est de l'ile de Malapascua. Alors que le requin renard est un requin qui vit dans les profondeurs, il lui arrive de remonter à des profondeurs plus accessibe des plongeurs.
Et c'est le cas à « Monad Shoal » où la partie haute du plateau sous-marin, vers 30 mètres de profondeur, se transforme à l'aube en véritable « station de nettoyage » naturelle pour requins renards. En effet, tous les matins à l'aube, les requins renards remontent des profondeurs pour venir faire leur toilette matinale !
Comment s'y rendre ?
L'ile de Malapascua est accessible par bâteau au départ du port de Maya, ville située au nord de l'ile de Cebu. Pour rejoindre le port de Maya, il faut compter 5 heures en prenant le bus depuis le nord de la ville de Cebu City. Ensuite, la traversée en bateau typique de la région pour rejoindre la pointe sud-ouest de l'ile de Malapascua dure quant à elle 40 minutes.
Explorez de nouvelles îles !
L'île de Cayman Brac
L'île de Cayman Brac
L'île de Clipperton
L'île de Clipperton
L'île de Grand Cayman
L'île de Grand Cayman
L'île de Marathonisi
L'île de Marathonisi
La Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande
Les îles Carolines
Les îles Carolines
Les îles du Frioul
Les îles du Frioul
Paradise island
Paradise island

Nos dernièresnouveautés

La vieille de roche
Vendredi 18 Octobre 2024
La vieille de roche
La vieille de roche se caractérise par ses nageoires et son corps entièrement parsemés de points rougeâtres. Par ailleurs, trois points de couleur noire voire parfois blanche viennent s'ajouter sur la partie haute de son dos. La vieille de roche fréquente les fonds rocheux et les récifs coralliens où elle trouve refuge dans les cavités ou sous les surplombs.
L'île de Mykonos
Lundi 14 Octobre 2024
L'île de Mykonos
Située au coeur des Cyclades dans la mer Egée, Mykonos est sans aucun doute l'une des îles grecques les plus célèbres, surnommée l'Ibiza de la Grèce pour l'ambiance festive de sa vie nocturne ! L'île est entourée par les îles de Tinos au nord-ouest, Syros à l'ouest, Paros et Naxos au sud.
L'île de Komodo
Jeudi 26 Septembre 2024
L'île de Komodo
L'île de Komodo fait partie de la zone orientale de la chaîne d'îles de la Sonde. Contrairement à la zone occidentale composée d'îles plus massives et imposantes comme Sumatra et Java, la zone orientale est constituée de petites îles et l'île de Komodo ne déroge pas à la règle.
La photo du jour