Destination les îlesL'ile de MalapascuaArchipel des Visayas | Mer de Visayan

L'ile de Malapascua est une des nombreuses iles des Philippines et fait partie des Visayas. Elle est située dans la mer de Visayan tout proche du nord de l'ile de Cebu. Cette ile n'est pas très grande avec ses 2,5 km de longueur pour 1 km de largeur.
L'ile de Malapascua (Mer de Visayan)
L'ile de Malapascua (Mer de Visayan) © | Dreamstime.com
Des plages de sables blancs
L'ile de Malapascua propose de belles et grandes plages de sable blanc idéales pour la farniente au soleil. POur les plongeurs, l'ile est incontournable pour ces spots de plongée sous-marine mondialement connus et sinon pour les non plongeurs, elle constitue une étape pour se poser et se reposer lors d'un voyage aux Philippines avec son nombre vertigineux d'iles.
L'ile de Malapascua (Mer de Visayan)
L'ile de Malapascua (Mer de Visayan) © | Dreamstime.com
Mondialement connue pour ses spots de plongée !
L'ile de Malapascua est mondialement connue pour ses nombreux spots de plongée sous-marine. La star locale est sans nul doute le requin renard pélagique !
Le requin renard pélagique est facilement identifiable par la forme caractéristique de sa queue.
Le requin renard pélagique est facilement identifiable par la forme caractéristique de sa queue. © | Dreamstime.com
Pour espérer rencontrer un requin renard, il faudra vous lever aux aurores afin de vous rentre sur le site de plongée de « Monad Shoal », situé à l'est de l'ile de Malapascua. Alors que le requin renard est un requin qui vit dans les profondeurs, il lui arrive de remonter à des profondeurs plus accessibe des plongeurs.
Et c'est le cas à « Monad Shoal » où la partie haute du plateau sous-marin, vers 30 mètres de profondeur, se transforme à l'aube en véritable « station de nettoyage » naturelle pour requins renards. En effet, tous les matins à l'aube, les requins renards remontent des profondeurs pour venir faire leur toilette matinale !
Comment s'y rendre ?
L'ile de Malapascua est accessible par bâteau au départ du port de Maya, ville située au nord de l'ile de Cebu. Pour rejoindre le port de Maya, il faut compter 5 heures en prenant le bus depuis le nord de la ville de Cebu City. Ensuite, la traversée en bateau typique de la région pour rejoindre la pointe sud-ouest de l'ile de Malapascua dure quant à elle 40 minutes.
Explorez de nouvelles îles !
Exumas
Exumas
L'île de Brac
L'île de Brac
L'île de Burano
L'île de Burano
L'île de Mykonos
L'île de Mykonos
L'île de Paros
L'île de Paros
La Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande
Les îles Medes
Les îles Medes
Paradise island
Paradise island

Nos dernièresnouveautés

La tortue de mer verte
Vendredi 14 Juin 2024
La tortue de mer verte
La tortue de mer verte, comme son nom l'indique, présente une couleur dominante verdâtre avec des marbrures et la surface de sa carapace est lisse. La tortue de mer verte affectionne les récifs marins et les zones côtières riches en herbiers marins.
Le poisson soldat à barre noire
Lundi 10 Juin 2024
Le poisson soldat à barre noire
Le poisson soldat à barre noire présente un corps de couleur rouge avec à l'arrière de sa tête une large barre noire oblique caractéristique qui permet de le reconnaitre aisément.
Le poisson perroquet noir
Vendredi 17 Mai 2024
Le poisson perroquet noir
Le poisson perroquet noir (Scarus coelestinus) est un poisson tropical de couleur dominante bleue nuit à noire avec des reflets bleus métalliques sur les flancs et des marbrures bleues plus claires au niveau de sa tête. Une tâche de couleur jaunâtre surmonte sa bouche.
La photo du jour
Hippocampe pygmée (Hippocampus bargibanti)
Hippocampe pygmée
(Hippocampus bargibanti)