Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Autour du Bassin Les Catégories Vos Passions Vos Galeries Nos News Pour Approfondir Suivez-Nous ! Partagez !

Le filtre et ses accessoires

Autour du filtre existent de nombreux accessoires afin d'en faciliter son utilisation et son nettoyage. Faisons un tour d'horizon !
La vanne multivoies
La vanne multivoies permet de réaliser les différentes étapes du cycle de nettoyage de la couche filtrante.
Veillez à tourner la manette de la vanne multivoies toujours dans le sens des aiguilles d'une montre afin de ménager le joint en caoutchouc et préserver sa longévité. Si vous dépassez accidentellement la position voulue, ne revenez pas en arrière mais faites tout simplement un tour de plus, votre joint appréciera !
Le manomètre pour surveiller l'encrassement !
La filtration de la piscine avec le filtre à sable La mise en place d’un manomètre permet de mesurer la pression en service du filtre qui se situe entre 0,8 et 1,5 bars suivant son emplacement par rapport au niveau de la surface de l’eau de la piscine.
Progressivement la pression va augmenter en fonction du colmatage de la couche filtrante par les impuretés et lorsque la pression atteindra une pression supérieure de 0,5 bars à la pression normale il conviendra d’effectuer un cycle de nettoyage du filtre.
Une fois par an, il est également conseillé de procéder au remplacement de la partie supérieure de la couche filtrante. En effet, cette zone est en "première ligne" pour filtrer les impuretés et une partie de celles-ci n'a pu être éliminée suite aux différents cycles de nettoyage successifs et s'est accumulée lors des remises sous pression.

Vos commentaires