Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Autour du Bassin Les Catégories Vos Passions Vos Galeries Nos News Pour Approfondir Suivez-Nous ! Partagez !

La prêle du Japon

Classification

Description

La prêle du Japon ou prêle japonaise (Equisetum Japonicum) est une plante aquatique vivace qui développe de longues tiges cylindriques creuses de couleur vert foncé. La prêle du japon s'apparente aux tiges de bambou mais présente un look plus design avec ses noeuds noirs qui ponctuent comme un métronome la tige de la prêle du Japon qui s'élance vers le ciel !
La prêle du Japon se caractérise par sa tige ponctuée de noeuds noirs.
La prêle japonaise est une plante aquatique rustique, prête à affronter un hiver avec des températures négatives jusqu'à -15°C. La prêle japonaise se plait tout particulièrement dans les zones humides ou tout simplement en bordure de votre bassin et formera très rapidement un rideau de verdure.
La prêle japonaise est une plante à croissance rapide qui se multiplie via ses rhizomes qui se frayent leur chemin dans le sol. Si vous souhaitez restreindre la zone de prolifération de la prêle japonaise n'oubliez pas de disposer dans le sol un écran comme pour les bambous pour faire barrière à la propagation de ses rhizomes.
A maturité ces tiges peuvent atteindre de l'ordre de 80 à 90 centimètres de hauteur. Pensez à entretenir vos pieds de prêle du Japon en coupant les tiges sèches devenues jaune en partie haute et si vous souhaitez les multiplier alors coupez la motte afin de diviser les rhizomes et repiquez la à votre nouvel emplacement.

Conseils pour la plantation

Plantez vos prêles japonaises les pieds dans l'eau dans une zone humide et de préférence à mi-ombre.

Un look graphique et moderne

La prêle du Japon apporte une touche moderne à votre bassin ainsi qu'un peu de hauteur à sa végétation ! Toutefois veillez à canaliser le développement de la plante à la zone que vous avez défini et ne laissez pas ces rhizomes se développer de manière anarchique.
La prêle du japon s'apparente aux tiges de bambou mais présente un look plus design

Découvrez aussi ...

Vos commentaires