EvènementVoyage inaugural vers les Amériques !L’Hermione
L’Hermione est le fruit de dix-sept années de travail pour construire cette magnifique réplique de la frégate de La Fayette.
Le 18 avril 2015 marque le départ de l’Hermione pour son voyage inaugural vers les Amériques avec au programme 16 escales et pas des moindre : Las Palmas de Gran Canaria, Yorktown, Mount Vernon, Alexandria, Annapolis, Baltimore, Philadelphie, New-York, Greenport, Newport, Boston, Castine, Lunenburg, Saint-Pierre-et-Miquelon, Brest et Bordeaux.
Le grand retour de l’Hermione à Rochefort après son voyage inaugural vers les Amériques
C’est chose faite, l’Hermione a bouclé son périple et rejoint son port d’attache à Rochefort le 29 aout 2015 après un périple de plus de quatre mois.
Des instants forts
Chaque escale de ce long voyage fut l’occasion pour le Commandant Yann CARIOU et son équipage de partager des moments forts en émotions et de faire des rencontres d’une incroyable richesse. Son retour dans la forme de radoub Napoléon III, au cœur de l’arsenal de Rochefort, fut tout aussi émouvant et chaleureux avec l’immense foule rassemblée en cette occasion.
Des moments forts en émotion et de belles rencontres pour l'équipage de l’Hermione à chaque escale !
Avec ce voyage inaugural l’Hermione vient d’inscrire son premier chapitre historique et rendre hommage à tous les artisans de la naissance de ce magnifique navire !
Nos dernièresnouveautés
Samedi 7 Septembre 2024
L'île de Sainte-Croix
L'île de Sainte-Croix, la plus grande des îles Vierges américaines, est une destination paradisiaque qui séduit par ses paysages enchanteurs, son histoire fascinante et la richesse de sa culture. Elle offre un mélange captivant de beauté naturelle et de charme historique.
Jeudi 5 Septembre 2024
Le poisson chirurgien olive à bande orange
Le poisson chirurgien olive à bande orange comme son nom l'indique présente une couleur dominante verdâtre qui tire sur le brun avec une large tâche ovale étirée horizontalement de couleur orange caractéristique qui démarre à l'arrière de son oeil et se termine en queue de comète bleu-violacée au milieu de son corps.
Mercredi 28 Aout 2024
La méduse équorée
La méduse équorée se distingue par son ombrelle sombre parcourue par de nombreux canaux bruns à bleus foncés convergeant vers le centre et ses tentacules longs et fins. Moins urticante que sa cousine la pélagie, c'est une hydroméduse relativement grande dont la taille peut atteindre jusqu'à 25 centimètres de diamètre.
La photo du jour
Doris géant
(Felimare picta)
(Felimare picta)