Nouveau record de plongée pour Anna von Boetticher !Championnats du Monde de Plongée en Apnée 2013

C'est dans les eaux bleues paradisiaques de la baie de Messinian, aux abords de la petite ville grecque de Kalamata, que 150 participants venant de 30 pays différents ont plongé lors des Championnats du Monde de Plongée en Apnée Outdoor 2013 organisés par l'Association Internationale pour le Développement de l'Apnée (AIDA).
Cette compétition en mer est l'occasion pour tous les ténors de l'apnée de se confronter dans les disciplines du poids constant, du poids constant sans palmes et de l'immersion libre.
Une blessure comme handicap
Anna Von Boetticher, championne allemande de plongée en apnée et ambassadrice de la maison Oris, s'était fixé l'objectif de battre son propre record de plongée établi à 76 mètres de profondeur, dans la catégorie poids constant. Néanmoins, une blessure au pied survenue dix jours avant le début de la compétition a obligé Anna à suivre des recommandations strictes, à savoir rester hors de l'eau avant les championnats. Elle n'a donc pas pu s'entraîner, un lourd handicap par rapport à ses concurrents.
Malgré sa douleur, Anna Von Boetticher a stupéfait ses adversaires avec une plongée de 81 mètres, fixant ainsi un nouveau record national pour l'Allemagne et se plaçant à une très honorable cinquième position.
L'ambassadrice de la maison Oris, Anna von Boetticher, ravie de remporter sa troisième médaille de bronze
L'ambassadrice de la maison Oris, Anna von Boetticher, ravie de remporter sa troisième médaille de bronze
Anna von Boetticher a atteint 81 mètres de profondeur, établissant ainsi un nouveau record d'Allemagne
Anna von Boetticher a atteint 81 mètres de profondeur, établissant ainsi un nouveau record d'Allemagne
Une troisième place sur le podium
Forte d'une nouvelle confiance après sa première plongée réussie, Anna Von Boetticher, l'ambassadrice Oris, a plongé sans palme le dernier jour du concours lors de l'épreuve d'immersion libre, au cours de laquelle les plongeurs devaient descendre en suivant un filin. Sa plongée dans les eaux cristallines a été parfaite avec une profondeur atteinte de 73 mètres, ce qui lui a valu la troisième place du classement et sa troisième médaille de bronze pour son troisième championnat du monde de plongée.
« A cause de la douleur, cette compétition a été exigeante pour moi sur le plan mental. Je suis vraiment heureuse des résultats obtenus dans ces circonstances difficiles et j'ai adoré plonger en profondeur dans les eaux bleu clair de la baie de Messinian. Il est temps de rentrer à la maison pour une petite pause, mais je suis déjà impatiente de revoir l'océan ! » a affirmé Anna von Boetticher après les championnats.

Nos dernièresnouveautés

Le parc aquatique de Volcano Bay
Dimanche 14 Avril 2024
Le parc aquatique de Volcano Bay
Volcano Bay est le parc aquatique d'Universal et vous propose tout comme les autres parcs aquatiques d'Orlando son immense piscine à vagues avec sa grande plage de sable blanc bordées de palmiers, ses toboggans, sa rivière mais cette fois-ci dans le cadre d'un volcan en éruption entouré par sa végétation tropicale luxuriante.
La méduse bleue
Mardi 2 Avril 2024
La méduse bleue
La méduse bleue, également connue sous le nom de méduse lune, présente une forme en cloche aplatie qui mesure en moyenne une trentaine de centimètres de diamètre. Son ombrelle est translucide et de forme régulière avec une bordure festonnée. Sa coloration peut varier du bleutée au rosâtre en fonction de son alimentation.
L'île de Roberton
Samedi 23 Mars 2024
L'île de Roberton
L'île de Roberton est un joyau du Pacifique niché dans la Bay of Islands au large des côtes de la pointe nord-est de l'île du Nord de la Nouvelle Zélande. L'île est également connue sous le nom d'île de Motuarohia, son nom originel avant qu'elle ne soit achetée en 1839 par un capitaine de baleinier nommé John Roberton.
La photo du jour
Poisson crapaud démoniaque (Halophryne diemensis)
Poisson crapaud démoniaque
(Halophryne diemensis)