Nouveau record de plongée pour Anna von Boetticher !Championnats du Monde de Plongée en Apnée 2013
C'est dans les eaux bleues paradisiaques de la baie de Messinian, aux abords de la petite ville grecque de Kalamata, que 150 participants venant de 30 pays différents ont plongé lors des Championnats du Monde de Plongée en Apnée Outdoor 2013 organisés par l'Association Internationale pour le Développement de l'Apnée (AIDA).
Cette compétition en mer est l'occasion pour tous les ténors de l'apnée de se confronter dans les disciplines du poids constant, du poids constant sans palmes et de l'immersion libre.
Une blessure comme handicap
Anna Von Boetticher, championne allemande de plongée en apnée et ambassadrice de la maison Oris, s'était fixé l'objectif de battre son propre record de plongée établi à 76 mètres de profondeur, dans la catégorie poids constant. Néanmoins, une blessure au pied survenue dix jours avant le début de la compétition a obligé Anna à suivre des recommandations strictes, à savoir rester hors
de l'eau avant les championnats. Elle n'a donc pas pu s'entraîner, un lourd handicap par rapport à ses concurrents.
Malgré sa douleur, Anna Von Boetticher a stupéfait ses adversaires avec une plongée de 81 mètres, fixant ainsi un nouveau record national pour l'Allemagne et se plaçant à une très honorable cinquième position.
Une troisième place sur le podium
Forte d'une nouvelle confiance après sa première plongée réussie, Anna Von Boetticher, l'ambassadrice Oris, a plongé sans palme le dernier jour du concours lors de l'épreuve d'immersion libre, au cours de laquelle les plongeurs devaient descendre en suivant un filin. Sa plongée dans les eaux cristallines a été parfaite avec une profondeur atteinte de 73 mètres, ce qui lui a valu la troisième place du classement et sa troisième médaille de bronze pour son troisième championnat du monde de plongée.
« A cause de la douleur, cette compétition a été exigeante pour moi sur le plan mental. Je suis vraiment heureuse des résultats obtenus dans ces circonstances difficiles et j'ai adoré plonger en profondeur dans les eaux bleu clair de la baie de Messinian. Il est temps de rentrer à la maison pour une petite pause, mais je suis déjà impatiente de revoir l'océan ! » a affirmé Anna von Boetticher après les championnats.
Nos dernièresnouveautés
Samedi 7 Septembre 2024
L'île de Sainte-Croix
L'île de Sainte-Croix, la plus grande des îles Vierges américaines, est une destination paradisiaque qui séduit par ses paysages enchanteurs, son histoire fascinante et la richesse de sa culture. Elle offre un mélange captivant de beauté naturelle et de charme historique.
Jeudi 5 Septembre 2024
Le poisson chirurgien olive à bande orange
Le poisson chirurgien olive à bande orange comme son nom l'indique présente une couleur dominante verdâtre qui tire sur le brun avec une large tâche ovale étirée horizontalement de couleur orange caractéristique qui démarre à l'arrière de son oeil et se termine en queue de comète bleu-violacée au milieu de son corps.
Mercredi 28 Aout 2024
La méduse équorée
La méduse équorée se distingue par son ombrelle sombre parcourue par de nombreux canaux bruns à bleus foncés convergeant vers le centre et ses tentacules longs et fins. Moins urticante que sa cousine la pélagie, c'est une hydroméduse relativement grande dont la taille peut atteindre jusqu'à 25 centimètres de diamètre.
La photo du jour
Doris géant
(Felimare picta)
(Felimare picta)