Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Gorette jaune (Haemulon flavolineatum)Gorette jaune

L'ile de Moorea

Océan Pacifique
L'ile de Moorea vue du ciel au milieu de l'océan Pacifique

La petite soeur de Tahiti

L'ile de Moorea est une ile de Polynésie française localisée dans l'océan Pacifique Sud à quelques kilomètres seulement de sa grande soeur Tahiti. L'ile de Moorea fait partie de l'archipel de la Société lui-même inclus dans les iles du Vent.
Une vue depuis Toatea sur les eaux turquoises du lagon de Moorea avec ses bungalow sur pilotis
Sur l'ile de Moorea seule variété d'ananas dénommée « Queen Tahiti » est cultivée
L'ile de Moorea est une ile d'origine volcanique très verdoyante encerclée par un lagon aux eaux bleu turquoise. De par sa topologie, l'ile propose de nombreuses activités sur terre comme sur mer qui répondront aux différentes aspirations de tout un chacun.

Décor de carte postale

De taille modeste, il est aisé de faire le tour de l'ile afin de profiter des panoramas sur le lagon qui encercle l'ile comme à Toatea où s'offrent sous vos yeux tel un décor de carte postale, les eaux turquoises du lagon bordées du sable blanc de la plage de Temae sur lesquelles se dressent des bungalow sur pilotis.
Admirez l'arrière pays avec ses sommets verdoyants qui se dressent comme des flèches, enfin faites une halte pour vous détendre sur des plages paradisiaques baignées par les eaux bleu turquoise du lagon comme la plage de Temae, de Tahiamanu (ou de la Mareto) et des Tipanier.

Lagon et sommets verdoyants

Pour les amoureux de la mer, planifiez une sortie à la journée, à bord d'une pirogue à balancier polynésienne pour explorer le lagon de Moorea et profiter d'un déjeuné sur de minuscules ilots du lagon, appelé Motu. Vous aurez l'occasion de découvrir le fabuleux lagon de Moorea et sa vie marine en snorkeling muni de vos palmes, votre masque et votre tuba avec au rendez-vous raies et requins pointe noire.
Au nord le mont Rotui dresse sa pointe verdoyante pour séparer la baie de Cook de la baie d'Opunohu
Au nord le mont Rotui dresse sa pointe verdoyante à presque 900 mètres pour séparer la baie de Cook de la baie d'Opunohu. Pour profiter d'une vue imprenable depuis les terres, rejoignez le spectaculaire point de vue du Belvédère qui constitue en outre le point de départ de nombreuses randonnées au centre de l’ile, dont la célèbre randonnée des 3 cocotiers ou encore les randonnées du Mont Rotui et de la Montagne magique.

Au coeur des traditions polynésiennes

Partez à la rencontre de la vie tahitienne ancestrale au Tiki Village. Au rendez-vous: musique, tressage, cuisine dans des feuilles de bananier et danse du feu à travers un spectacle époustouflant qui retrace les légendes tahitiennes.

Sur la route des ananas, le fruit roi à Moorea

Partez à la découverte des plantations d'ananas où à Moorea seule variété d'ananas dénommée « Queen Tahiti » est cultivée. Visitez l'usine de jus de fruit de Moorea pour comprendre les secrets de fabrication du jus de fruit de la marque Rotui® et faire une dégustation.

Où manger ?

Dans un cadre paisible et agréable au bord du lagon, savourez la cuisine locale avec du poisson cru au snack Mahana.

Comment s'y rendre ?

Le point de départ est l'ile de Tahiti qui bénéficie depuis cette année d'un nouvel acteur pour la désservir avec l'arrivée de la nouvelle compagnie low-cost « French Bee ».
Même si il est possible de se rendre en avion à Moorea depuis Tahiti, vu la faible distance qui sépare les deux iles soeurs il est plus simple d'emprunter une des deux lignes de ferry « Aremiti » ou « Terevau » qui desservent quotidiennement l'ile de Moorea.

Infos pratiques

  • Nombre d'habitants: 16 000
  • Le site de tourisme officiel de l'ile de Moorea
Banque d'images 441
Vos commentaires