Destination les îlesL'ile de MooreaI | Océan Pacifique

L'ile de Moorea vue du ciel au milieu de l'océan Pacifique
L'ile de Moorea vue du ciel au milieu de l'océan Pacifique
La petite soeur de Tahiti
L'ile de Moorea est une ile de Polynésie française localisée dans l'océan Pacifique Sud à quelques kilomètres seulement de sa grande soeur Tahiti. L'ile de Moorea fait partie de l'archipel de la Société lui-même inclus dans les iles du Vent.
Une vue depuis Toatea sur les eaux turquoises du lagon de Moorea avec ses bungalow sur pilotis
Sur l'ile de Moorea seule variété d'ananas dénommée « Queen Tahiti » est cultivée
L'ile de Moorea est une ile d'origine volcanique très verdoyante encerclée par un lagon aux eaux bleu turquoise. De par sa topologie, l'ile propose de nombreuses activités sur terre comme sur mer qui répondront aux différentes aspirations de tout un chacun.
Décor de carte postale
De taille modeste, il est aisé de faire le tour de l'ile afin de profiter des panoramas sur le lagon qui encercle l'ile comme à Toatea où s'offrent sous vos yeux tel un décor de carte postale, les eaux turquoises du lagon bordées du sable blanc de la plage de Temae sur lesquelles se dressent des bungalow sur pilotis.
Admirez l'arrière pays avec ses sommets verdoyants qui se dressent comme des flèches, enfin faites une halte pour vous détendre sur des plages paradisiaques baignées par les eaux bleu turquoise du lagon comme la plage de Temae, de Tahiamanu (ou de la Mareto) et des Tipanier.
Lagon et sommets verdoyants
Pour les amoureux de la mer, planifiez une sortie à la journée, à bord d'une pirogue à balancier polynésienne pour explorer le lagon de Moorea et profiter d'un déjeuné sur de minuscules ilots du lagon, appelé Motu. Vous aurez l'occasion de découvrir le fabuleux lagon de Moorea et sa vie marine en snorkeling muni de vos palmes, votre masque et votre tuba avec au rendez-vous raies et requins pointe noire.
Au nord le mont Rotui dresse sa pointe verdoyante à presque 900 mètres pour séparer la baie de Cook de la baie d'Opunohu. Pour profiter d'une vue imprenable depuis les terres, rejoignez le spectaculaire point de vue du Belvédère qui constitue en outre le point de départ de nombreuses randonnées au centre de l’ile, dont la célèbre randonnée des 3 cocotiers ou encore les randonnées du Mont Rotui et de la Montagne magique.
Au coeur des traditions polynésiennes
Partez à la rencontre de la vie tahitienne ancestrale au Tiki Village. Au rendez-vous: musique, tressage, cuisine dans des feuilles de bananier et danse du feu à travers un spectacle époustouflant qui retrace les légendes tahitiennes.
Sur la route des ananas, le fruit roi à Moorea
Partez à la découverte des plantations d'ananas où à Moorea seule variété d'ananas dénommée « Queen Tahiti » est cultivée. Visitez l'usine de jus de fruit de Moorea pour comprendre les secrets de fabrication du jus de fruit de la marque Rotui® et faire une dégustation.
Où manger ?
Dans un cadre paisible et agréable au bord du lagon, savourez la cuisine locale avec du poisson cru au snack Mahana.
Comment s'y rendre ?
Le point de départ est l'ile de Tahiti qui bénéficie depuis cette année d'un nouvel acteur pour la désservir avec l'arrivée de la nouvelle compagnie low-cost « French Bee ».
Même si il est possible de se rendre en avion à Moorea depuis Tahiti, vu la faible distance qui sépare les deux iles soeurs il est plus simple d'emprunter une des deux lignes de ferry « Aremiti » ou « Terevau » qui desservent quotidiennement l'ile de Moorea.
Infos pratiques
  • Nombre d'habitants: 16 000
  • Le site de tourisme officiel de l'ile de Moorea
Les espèces marines
Ascidie rouge (Halocynthia papillosa)
Ascidie rouge
(Halocynthia papillosa)
Girelle paon (Thalassoma pavo)
Girelle paon
(Thalassoma pavo)
Mérou rayé (Epinephelus striatus)
Mérou rayé
(Epinephelus striatus)
Monnaie caraïbe à ocelles (Cyphoma gibbosum)
Monnaie caraïbe à ocelles
(Cyphoma gibbosum)
Otarie des Kerguelen (Arctocephalus gazella)
Otarie des Kerguelen
(Arctocephalus gazella)
Requin léopard (Triakis semifasciata)
Requin léopard
(Triakis semifasciata)
Requin tigre (Galeocerdo cuvier)
Requin tigre
(Galeocerdo cuvier)
Saint Pierre (Zeus faber)
Saint Pierre
(Zeus faber)
Les îles de l'océan Pacifique
L'île de Huahine
L'île de Huahine
L'île de Motuarohia ou île de Roberton
L'île de Motuarohia ou île de Roberton
L'île de Pâques
L'île de Pâques
Les îles Cook
Les îles Cook
Les îles Fidji
Les îles Fidji
Les îles Galapagos
Les îles Galapagos
Pulau Ai
Pulau Ai
Pulau Hatta
Pulau Hatta
Explorez de nouvelles îles !
L'île de Brac
L'île de Brac
L'île de Marathonisi
L'île de Marathonisi
L'île de Paros
L'île de Paros
L'île de Thinakara
L'île de Thinakara
L'île des Embiez
L'île des Embiez
L'île du Petit Ribaud
L'île du Petit Ribaud
La Jamaïque
La Jamaïque
La Sicile
La Sicile

Nos dernièresnouveautés

Le poisson coffre graffitis
Vendredi 1 Mars 2024
Le poisson coffre graffitis
Le poisson coffre graffitis présente un corps aux formes très angulaires caractéristiques des poissons coffre avec la présence de deux excroissances en forme de cornes en partie haute de sa tête qui lui donne une silhouette aux allures de taureau. De couleur jaunâtre, il présente des tâches et rayures bleutées désordonnées caractéristiques semblables à des graffitis !
Le poisson pierre commun
Lundi 12 Février 2024
Le poisson pierre commun
Le poisson pierre commun (Synanceia verrucosa) possède l'art du camouflage avec une coloration brune ou grise parsemée potentiellement de nombreuses tâches irrégulières de couleur jaunâtres, orange ou rouges. Une panoplie de couleurs qui lui confère l'aspect d'une pierre voire d'un rocher encroûté ou d'un bloc de corail !
Le requin des Galapagos
Lundi 22 Janvier 2024
Le requin des Galapagos
Le requin des Galapagos (Carcharhinus galapagensis) est une espèce de requin de grande taille avec ses 3 mètres de longueur en moyenne et compte parmi la trentaine d'espèce de requins présentes dans la réserve marine du Parc National des Galapagos. Son corps est fuselé comme la majorité des requins de récif.
La photo du jour
Méduse noire géante (Chrysaora achlyos)
Méduse noire géante
(Chrysaora achlyos)