Background du site auxBulles.com

Les articles les plus récents

Armel Le Cléac'h a franchi la ligne d'arrivée du 8ème ...
Samedi 21 Janvier 2017
Les dix-neuf concurrents encore en course, sur les ...
Samedi 31 Décembre 2016
La galathée rose poilue est une galathée de très petite ...
Mercredi 14 Décembre 2016
Les premiers effets du Pot au Noir commencent à se faire ...
Lundi 14 Novembre 2016
Le salut est venu par l'ouest après cette zone de vents ...
Mardi 8 Novembre 2016
Plus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Padine (Padina pavonica)Padine

Les iles de l'océan Pacifique

Les iles Galapagos
Les îles Galapagos forment un archipel composé de 19 îles dont 5 grandes îles (Isabela, Fernandina, San Cristobal, Santa Cruz et Santiago) et de 42 ilots. Les îles Galapagos sont situées dans l'océan Pacifique à l'Ouest au large des côtes de l'Equateur à moins de 1 000 kilomètres.
La baie de Tortuga se situe sur l'ile de Santa Cruz dans l’archipel des Galapagos La baie de Tortuga se situe sur l'ile de Santa Cruz dans l’archipel des Galapagos
Une biodiversité exceptionnelle !
Les îles Galapagos sont mondialement connues pour la richesse et la diversité de la flore et de la faune qu'elles abritent et sont considérées comme « un musée vivant et une vitrine de l'évolution » uniques au monde. Les îles Galapagos ont été classées en 1978 comme Patrimoine mondial de l'UNESCO et désignées en 1984 comme Réserve de biosphère de l’UNESCO.
La tortue géante des Galapagos (Chelonoidis nigra) sur l'ile de Santa Cruz Un iguane marin des Galapagos (Amblyrhynchus cristatus) se prélasse au soleil sur la plage de la baie de Tortuga sur l'ile de Santa Cruz
A la confluence de plusieurs courants océaniques, soumises à une activité volcanique et isolées du reste du monde, les iles des Galapagos ont vu le développement, la sélection naturelle et l'évolution de nombreuses espèces indépendamment de toute influence extérieure.
Les iles des Galapagos sont ainsi devenues naturellement un sanctuaire pour de nombreuses espèces vivantes endémiques de ces iles exclusivement comme la tortue géante, l'iguane marin ou encore le pinson de Darwin !
Les îles Galapagos, un observatoire pour Charles Darwin
En 1835, les îles Galapagos accueillent Charles Darwin à bord du navire d’exploration le « HMS Beagle ». A son retour, riche des observations qu'il aura effectué, il écrit sa théorie sur l'évolution des espèces.
L'année 1964 voit naitre la Station de recherche et Fondation Charles Darwin sur l'ile de Santa Cruz. Sa mission est de préserver ce fabuleux et unique « trésor vivant » en adéquation avec l'activité humaine.
Situation géographique
Infos pratiques
Le nombre de visiteurs et les sites de visites sont limités sur chacune des iles de l'archipel des Galapagos afin de préserver la faune. Seuls les sentiers balisés sont autorisés afin de profiter de l'accueil de vos hôtes !
Banque d'images 389
Vos commentaires