Background du site auxBulles.com

Les articles les plus récents

Armel Le Cléac'h a franchi la ligne d'arrivée du 8ème ...
Samedi 21 Janvier 2017
Les dix-neuf concurrents encore en course, sur les ...
Samedi 31 Décembre 2016
La galathée rose poilue est une galathée de très petite ...
Mercredi 14 Décembre 2016
Les premiers effets du Pot au Noir commencent à se faire ...
Lundi 14 Novembre 2016
Le salut est venu par l'ouest après cette zone de vents ...
Mardi 8 Novembre 2016
Plus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Baleine à bosse (Megaptera novaeangliae (Borowski, 1781))Baleine à bosse

Floride

Key West, la plus extrême !
Key West est l'ile la plus au Sud de l'archipel des Keys mais également le point le plus au Sud des Etats-Unis ! Key West est une ile au climat tropical et ensoleillée toute l'année.
Key West est l'escale finale de l' « Overseas Highway 1 ». Avec Key West, c'est la fin de la route qui vous emmène à travers les iles des Keys par une succession effrénée de ponts mais aussi le point de départ des mile markers avec le « MM 0 » !
La ville d'Hemingway
Parti prendre livraison d'une voiture à Key West en 1928, Ernest Hemingway se voit offrir un logement sur place par le marchant de voiture pour patienter d'une livraison qui tarde. Ernest Hemingway découvre le cadre de vie de la ville et tombe littéralement amoureux de Key West. C'est le début d'une histoire d'amour de 10 ans ! Ernest Hemingway s'installe rapidement dans une villa coloniale espagnole au 907 Whitehead Street jusqu'en décembre 1939. Aujourd'hui l'ancienne demeure d'Ernest Hemingway est inscrite comme monument historique national.
L’ancienne villa coloniale d’Ernest Hemingway se laisse apercevoir derrière la végétation luxuriante ! Key West est le point plus méridional des Etats-Unis à seulement 90 miles de Cuba par la mer !
La plus extrême et la plus animée des iles
Terminus d'une longue route pour les uns, escale sur la route des Caraïbes pour les autres, la ville de Key West attire de nombreux touristes tout au long de l'année ! La présence des paquebots de croisières, ces géants des mers, ne passent pas inaperçu le long des quais près de Mallory Square. La ville de Key West est également le point de départ pour aller à la découverte du Parc National de Dry Tortugas et du fort Jefferson, tout de briques rouge vêtu et baigné par des eaux turquoises. L'excursion se fait à la journée soit par la mer en bateau soit par les airs en hydravion !
Pour une visite de Key West, laissez-vous guider par les conch trains à travers la ville ! Les anciens quartiers avec leurs maisons en bois de style créole sont très colorés !
Une borne géante vous attend à l'extrême ouest de Duval Street pour immortaliser votre passage au point le plus au Sud des Etats-Unis. La borne vous rappelle que vous n'êtes plus qu'à 90 miles de l'ile de Cuba !
A la découverte de Key West
Pour une visite de Key West, les conch trains vous attendent et vous emmènent découvrir la ville avec ses anciens quartiers aux maisons colorées dans un style créole, la Trumans Little White House. Par un déambulement dans les rues de Key West, les points emblématiques de la ville défilent sous vos yeux !
La ville, de par sa taille ramassée à l'extrême pointe, se laisse visitée à pied d'Est en Ouest avec Duval Street comme artère principale. D'ailleurs, les amoureux du shopping et les touristes en quête de souvenir seront gâtés avec les nombreux commerces et boutiques qui bordent Duval Street ! Des cookies géants seront l'occasion de faire une pause dégustation alors que les cigares vous rappelleront l'influence cubaine sur la ville.
Des cookies géants sont l'occasion de faire une pause dégustation Les papillons tropicaux du Key West Butterfly and Nature Conservatory feront le bonheur des petits comme des grands !
Les papillons tropicaux du Key West « Butterfly and Nature Conservatory » feront le bonheur des petits comme des grands !
Mallory Square, une place emblématique
Survendus par tous les guides touristiques, Mallory Square semble comme s'éveiller à l'approche du soleil couchant ! Alors que le soleil décline à l'horizon, Mallory Square frémit. Les touristes semblent comme affluer de nul part pour venir observer le couché de soleil ! En quelques instants, la foule a envahi Mallory Square et débute alors un défilé de bateaux en tout genre venus paradés devant les touristes en attente du couché de soleil ! Enfin, le ciel s'enflamme d'une couleur rouge orangée alors que le soleil disparait à l'horizon !
Mallory Square est le point de rendez-vous de la ville à la tombée de la nuit ! Mallory Square semble comme s'éveiller à l'approche du soleil couchant ! Key West est réputée pour ses couchers de soleil à admirer depuis Mallory Square. Enfin, le couché de soleil passé Key West commence sa vie nocturne avec tous ses restaurants et bars comme le célèbre Sloppy Joe’s !
Enfin, le coucher de soleil passé Key West commence sa vie nocturne avec tous ses restaurants et bars comme le célèbre Sloppy Joe’s !
Comment s'y rendre
Key West est situé à environ 161 miles de Miami et le temps pour y aller de 3h30 théorique peut varier fortement du fait de la circulation souvent très dense à la veille des week-ends. L'ile de Key West dispose également d'un aéroport international desservi par de nombreuses villes du continent.
Une fois sur place, il est difficile de se garer dans le centre-ville de Key West mais la plupart des hôtels proposent des navettes pour vous déposer en centre-ville !
A voir aussi

Banque d'images 175
Vos commentaires