Background du site auxBulles.com

Les articles les plus récents

Armel Le Cléac'h a franchi la ligne d'arrivée du 8ème ...
Samedi 21 Janvier 2017
Les dix-neuf concurrents encore en course, sur les ...
Samedi 31 Décembre 2016
La galathée rose poilue est une galathée de très petite ...
Mercredi 14 Décembre 2016
Les premiers effets du Pot au Noir commencent à se faire ...
Lundi 14 Novembre 2016
Le salut est venu par l'ouest après cette zone de vents ...
Mardi 8 Novembre 2016
Plus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata)Tortue imbriquée

Une croisière en mer Méditerranée

Une escale à Barcelone
Une vue panoramique de la ville de Barcelone se dévoile depuis le paquebot de croisière à quai !
La ville de Barcelone est idéalement située en bordure de la mer Méditerranée pour en faire une escale idéale et incontournable pour les paquebots de croisière. Riche d'un patrimoine architectural important dont une partie figure d'ailleurs au Patrimoine Mondial de L'UNESCO, l'escale à Barcelone s'avère également être l'occasion d'aller à la rencontre du « Barça », le célèbre club de football du FC Barcelone !
Entre mer et montagnes
Barcelone est la seconde plus grande ville d'Espagne après Madrid et dispose d'un vaste espace portuaire qui lui permet d'accueillir plusieurs paquebots de croisières en même temps. Située en bordure de la mer Méditerranée, la ville prend vite de la hauteur avec la chaine de montagnes de la Serra de Collserola classée en parc naturel.
Le Parc de Güell se situe sur les hauteurs de la ville de Barcelone. Le métro se révèle un allier précieux pour se déplacer à son gré à travers la ville de Barcelone.
Certains sites touristiques comme le Parc de Güell ou le château de Montjuïc mettront vos jambes à rudes épreuves !
A l'escale
Arrivé au petit matin, le paquebot de croisière attend paisiblement de débarquer sa horde de passagers pour une visite de la ville de Barcelone ! A chacun sa formule, visite organisée proposée par la compagnie de croisière pour certains ou formule libre pour les autres.
Arrivé au petit matin, le paquebot de croisière attend paisiblement de débarquer sa horde de passagers ! Le paquebot de croisière attend paisiblement le retour de ses passagers à son bord !
Une seule règle est de mise : remonter à bord avant l'heure limite de départ du paquebot vers sa nouvelle destination !
Les visites organisées
Avec la visite organisée proposée par la compagnie de croisière, vous êtes pris en charge de votre départ du paquebot à votre retour à bord de celui-ci. Vous ne vous occupez de rien et vous laissez guider à travers la ville de Barcelone. Vous avez la garantie de revenir à bord dans les temps. Une seule contrainte, être à l'heure au point de rendez-vous pour le départ de la visite !
La compagnie de croisière propose en général plusieurs visites axées sur différents thèmes et à Barcelone, ce n'est pas le choix qui manque ! Vous pouvez aller à la rencontre du mythique club de footbal de la ville de Barcelone au stade du Camp Nou, marcher sur les pas de Gaudi, déambuler dans la ville au rythme du Flamenco, et j'en oublie encore.
La Casa Batlo présente une architecture remarquable avec ses colonnes en forme d’os. La Casa Mila présente une architecture tout aussi remarquable et est inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Les inscriptions se font auprès de la compagnie de croisière soit avant votre départ si vous voulez être sûr de faire une visite en particulier soit à bord du bateau en fonction des places restantes disponibles. Les tarifs varient en fonction de la durée de la visite, de la prise en charge d'un repas le midi et des entrées payantes incluses dans la visite. Autant dire qu'il faudra mettre la main au porte-monnaie pour ajouter une visite organisée à son agenda !
En toute liberté !
Barcelone bénéficie d'un réseau de transport qui permet de circuler aisément à travers la ville et de partir à sa découverte en toute liberté. Des taxis vous attendent à la sortie du paquebot mais vous pouvez également rejoindre facilement à pied - pour les bons marcheurs - la ville depuis le port pour prendre ensuite le métro ou poursuivre à pied.
La Sagrada Familia imaginée par l’architecte Gaudi est un monument emblématique de la ville de Barcelone en Espagne. La Sagrada Familia se dévoile sous l’angle de la façade de la Passion.
Vous avez alors une totale liberté pour l'heure de votre départ, le choix de votre programme: visiter, flâner dans la ville, les parcs, le long de la mer, faire du shopping ! A contrario, vous devez connaitre un minimum la ville pour vous orienter et ne pas passer à coté des sites incontournables comme la Sagrada Familia. La connaissance du réseau du métro est un plus afin de vous déplacer plus rapidement dans la ville et ne pas prendre le taxi. Enfin dernier point et pas des moindre, vous devez gérer votre retour à bord dans les temps !
Planifier son itinéraire
L'idéal est d'établir une liste des sites que vous souhaitez visiter puis de définir un itinéraire pour vous y rendre. Le trajet entre les différents points de la ville ainsi définis doit tenir compte des moyens de transport disponibles, de leur éloignement et de l'intérêt des choses à voir sur le trajet. L'avenue de « La Rambla » mérite d'être parcourue à pied ! Un bon compromis pour les budgets serrés est de mixer marche à pied et métro !
L'avenue de « La Rambla » mérite d'être parcourue à pied ! L'avenue de « La Rambla » dévoile l’architecture de ses bâtiments ! L'avenue de « La Rambla » dévoile son mobilier urbain avec ses lampadaires !
Estimez alors la durée de votre trajet entre les différents points de la ville et la durée de visite sur place. Vous pouvez alors estimer la durée totale de votre excursion et votre heure de retour à bord du bateau en fonction de votre heure de départ ! N'oubliez pas de prendre quelques marges de manoeuvre pour les imprévus ! Dans tous les cas la durée totale de votre itinéraire ne doit pas excéder la durée prévue de l'escale sous peine de ne pas être de retour à temps !
Munissez-vous également si possible d'un plan de la ville, le GPS de votre smartphone peut faire aussi l'affaire et d'un plan du métro que vous pouvez vous procurer sur internet avant votre départ ! Enfin, prévoyez des itinéraires de secours pour un retour direct au bateau si vous venez à ne pas respecter votre timing imparti au cours de votre visite : un gage de sécurité pour regagner le bateau dans les temps !
Comme vous pouvez le remarquer, la visite de la ville de Barcelone en toute liberté ne s'improvise pas et demande au final un minimum de préparatif ! Et gare aux retardataires car le paquebot de croisière doit lui aussi suivre sa feuille de route pour rejoindre sa prochaine escale dans les temps !
Alors prêt à accoster et débarquer pour une visite de la ville de Barcelone ?
Banque d'images 100
Vos commentaires