Background du site auxBulles.com

Les articles les plus récents

Armel Le Cléac'h a franchi la ligne d'arrivée du 8ème ...
Samedi 21 Janvier 2017
Les dix-neuf concurrents encore en course, sur les ...
Samedi 31 Décembre 2016
La galathée rose poilue est une galathée de très petite ...
Mercredi 14 Décembre 2016
Les premiers effets du Pot au Noir commencent à se faire ...
Lundi 14 Novembre 2016
Le salut est venu par l'ouest après cette zone de vents ...
Mardi 8 Novembre 2016
Plus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Baleine à bosse (Megaptera novaeangliae (Borowski, 1781))Baleine à bosse

Les croisières à la carte

Une croisière en mer Méditerranée
Une croisière en mer Méditerranée est l'occasion de partir sur les pas de grandes civilisations de l'Antiquité dont les vestiges jalonnent encore les grandes villes méditerranéennes qui en furent le berceau ! Naviguer sur la mer Méditerranée, c'est partir aussi à la rencontre de ses nombreuses iles disséminées et leurs paysages escarpés qui se jettent dans le bleu de la mer !
Le paquebot de croisière Costa Fascinosa en escale à Civitavecchia à la porte de Rome en Italie Le paquebot de croisière Costa Fascinosa en escale à Ajaccio en Corse
Difficile de compter sur les doigts de la main les pays qui bordent la mer Méditerranée tant ils sont nombreux ! Les grandes villes méditerranéennes, véritables témoins du passé, vous dévoilerons leur histoire ! A chaque jour une nouvelle ville voire un nouveau pays mais toujours un nouveau décor !
Entre Occident et Orient
Occident ou Orient, telle est la question ! Inutile de choisir, partez aussi bien à la découverte de la Méditerranée occidentale que de la Méditerranée orientale, de quoi avoir l'embarras du choix de circuits à explorer ! Certaines croisières s'aventurent même au-delà du détroit de Gibraltar pour aller à la rencontre des villes de Casablanca, Cadix, Lisbonne, ..., de l'ile de Madère et des iles des Canaries !
La mer Méditerranée s'étend sur une vaste étendue géographique et bordent plus d'une vingtaine de pays, des pays du Sud de l'Europe, du Nord de l'Afrique et de l'ouest de l'Asie. La mer Méditerranée a vu naitre de nombreuses civilisations avec entre autre les Egyptiens, les Phéniciens, les Grecs, les Romains, les Byzantins et fût le théâtre des vastes échanges commerciaux entre les pays tout au long des siècles.
La ville de Rome avec son architecture, le Tibre et la basilique Saint Pierre en toile de fond. Le monument à Victor-Emmanuel II se dresse sur la Piazza Venezia dans la ville de Rome.
La mer Méditerranée constitue un véritable carrefour des civilisations ! Les vestiges de la civilisation romaine sont perceptibles sur tout le pourtour méditerranéen mais tout particulièrement à Rome, tout comme Athènes pour la civilisation grecque.
Les iles méditerranéennes
Les iles méditerranéennes sont autant d'escales pour agrémenter le parcours au travers de la mer Méditerranée et éviter d'effectuer de longue traversée en mer en direction de la prochaine étape ! Les iles méditerranéennes présentent un riche passé historique et des panoramas à vous couper le souffle tout particulièrement dans les Cyclades avec l'ile de Santorin mais pas seulement !
Le nom de certaines iles méditerranéennes ne vous laisse surement pas indifférent ! Souvenez-vous de la chanson « Capri c'est fini », Capri est une ile dans la baie de Naples célèbre pour la beauté de ses paysages naturels. Ibiza attire les touristes du monde entier avec ses discothèques et les meilleurs DJ de la planète qui les font danser toute la nuit !
Une vue panoramique sur le golfe d’Ajaccio en Corse.
Mais la mer Méditerranée vous dévoilera encore bien d'autres de ses iles qui se dressent au-dessus de l'eau comme la Corse, Malte, la Sardaigne, Elbe, les iles Egades, ... et bien d'autres encore !
A une heure de route
Certaines grandes villes sont accessibles directement depuis le port d'escale du paquebot comme Ajaccio, Barcelone, ... alors que pour d'autres comme Gêne, Monte-Carlo, Rome, ..., même si elles sont parfois situées en bordure de mer, se méritent ! Il faudra emprunter un moyen de transport terrestre et patienter encore pour arriver à destination. A chaque circuit ses escales avec ses villes et son arrière pays avec ses paysages accessibles à une heure de route tout au plus.
La Sagrada Familia imaginée par l’architecte Gaudi est un monument emblématique de la ville de Barcelone en Espagne. Du haut de son rocher se dresse la principauté de Monaco  avec son palais princier.
Enfin, outre la beauté et la richesse des sites et paysages visités, le bassin Méditerranéen bénéficie d'une douceur de vivre qui fait tout autant son charme !
Banque d'images 88
Vos commentaires