Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Autour du Bassin Les Catégories Vos Passions Vos Galeries Nos News Pour Approfondir Suivez-Nous ! Partagez !

La jacinthe d'eau

Classification
Description
La jacinthe d'eau donne naissance à de magnifiques inflorescences composées de plusieurs fleurs de couleur bleutée
La jacinthe d'eau est une plante aquatique d'eau douce vivace qui flotte à la surface de l'eau gràce à ces pétioles qui disposent à leur base d'un renflement de forme arrondie et qui fait littéralement office de flotteurs.
Lorsque la jacinthe d'eau bénéficie de conditions d'ensoleillement et de chaleur idéales, elle donne naissance à de magnifiques inflorescences composées de plusieurs fleurs à 6 pétales de couleur bleu à mauve et dont la pétale du haut d'un bleu plus soutenu est ponctuées de jaune.
La jacinthe n'apprécie guère les températures inférieures à 15°C et l'hiver, si vous souhaitez conservez les pieds pour la saison suivante, il vous faudra les rentrés dans un aquarium au chaud ou sinon racheter de nouveaux pieds.
La jacinthe d'eau est une plante aquatique d'eau douce qui se rencontre dans les régions tropicales d'Amérique, d'Afrique, d'Australie et d'Asie.
La jacinthe d'eau, une plante à développement très rapide
Dès lors que la jacinthe d'eau dispose d'un ensoleillement suffisant, elle se développe très rapidement et devient très envahissante au point de recouvrir toute la surface d'eau de votre bassin.
La jacinthe d'eau se multiplie à partir de la plante mère par la croissance d'un stolon qui se détache par la suite pour donner naissance à une nouvelle plante.
Le Saviez-Vous?
La jacinthe d'eau est considérée comme une plante invasive qui forme un véritable tapis flottant !
La jacinthe d'eau sert à l'épuration des eaux polluées mais également à la confection de nourriture pour les animaux ou à la fabrication de meubles.
La jacinthe d'eau dispose de longues et denses racines qui servent de refuge pour les alevins ou de support de ponte.
La jacinthe d'eau est considérée comme une plante invasive qui s'est étendue au-delà de sa zone d'origine et notamment dans les pays où le climat lui est favorable. Envahissante, la jacinthe d'eau forme un véritable tapis flottant qui recouvre rapidement toute la surface des plans d'eau dont elle modifie les conditions de vie.
Découvrez aussi ...
Vos commentaires