Background du site auxBulles.com

Les articles les plus récents

Armel Le Cléac'h a franchi la ligne d'arrivée du 8ème ...
Samedi 21 Janvier 2017
Les dix-neuf concurrents encore en course, sur les ...
Samedi 31 Décembre 2016
La galathée rose poilue est une galathée de très petite ...
Mercredi 14 Décembre 2016
Les premiers effets du Pot au Noir commencent à se faire ...
Lundi 14 Novembre 2016
Le salut est venu par l'ouest après cette zone de vents ...
Mardi 8 Novembre 2016
Plus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Padine (Padina pavonica)Padine

Festisub, 14ème édition : c'est parti !

Les 11 et 12 mars 2016 à Neuchâtel (Suisse)
C'est l'ouverture des portes de sa 14ème édition de Festisub, le Festival de l'image sous-marine de Neuchâtel ! Festisub se tiendra les 11 et 12 mars 2016 à Neuchâtel. Comme à son accoutumée Festisub nous proposera de rencontrer des invités passionnants, réputés sur le plan international, ainsi que des films et des photos magnifiques dont le niveau de qualité fait la réputation du festival !
De quoi satisfaire les attentes des curieux, des amoureux de la mer, des connaisseurs et des professionnels de l'image sous-marine. Festisub invite à vous plonger dans le monde du silence !
Un magnifique voyage du groenland à la polynésie !
L'affiche de la 14ème édition du Festival de l'Image Sous Marine (Festisub)Festisub s'apprête à vivre une nouvelle édition qui promet avec notamment un passionnant reportage de 52 minutes intitulé « Under the Pole : sous les glaces du Groenland » le second volet, après « On a marché sous le Pôle » d'une aventure scientifique, tourné dans les eaux froides du grand-nord, pour comprendre les conséquences du réchauffement climatique dans les mers froides. Le film sera présenté par les membres de l'expédition en personne.
Dans la partie du festival dédiée particulièrement aux familles, vous pourrez aller à la rencontre de Laurent Ballesta, personnalité emblématique de la découverte des fonds marins et parrain de Festisub, partagera les secrets que les océans ont bien voulu lui confier.
Une invitation à plonger dans le monde du silence
Après 2 jours intenses de rencontres, d'émotions et de découvertes, Festisub diffusera le film du très attendu « Le mystère mérou », le film sur l'expédition de Laurent Ballesta et son équipe en Polynésie, qui fait suite à la conférence sur cette enquête présentée l'année passée à Neuchâtel.
Une perspective entre ciel et mer nous laisse découvrir la vie marine des récifs coralliens. Une baleine à bosse vient poser pour la photo ! Un bébé tortue marine part à l’assaut de l’océan ! Un groupe de requins pointe blanche au détour est blotti au détour d’un tombant.
Outre ces temps forts, les trois séances de projections du festival seront enrichies par de nombreux autres films, diaporamas, présentations, souvent en présence de leurs auteurs.
Le public pourra également apprécier trois expositions exceptionnelles dans le hall de l'Aula des Jeunes-Rives :
  • Domenico Roscigno et ses photos sous-marines méditerranéennes et tropicales.
  • Michel Lonfat et ses images ramenées des plans d'eau du Valais.
  • et la sélection des meilleures images de la compétition photo Festisub 2016.
A noter encore la présence des partenaires du festival et des représentants d'organisations oeuvrant pour la préservation des milieux aquatiques.
En eaux douces ou salées, des plus minuscules formes de vies sous-marines aux plus grands mammifères vivants, Festisub propose un vaste panel de thématiques passionnantes pour les grands comme pour les plus petits.
A coup sur cette 14ème édition du festival Festisub promet d'être riche en émotions !
Vos commentaires