Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Autour du Bassin Les Catégories Vos Passions Vos Galeries Nos News Pour Approfondir Suivez-Nous ! Partagez !

Naissance d'un bébé requin au Nautic 2011

Le Nautic accueille depuis presqu'une semaine les passionnés et amoureux de la mer ...Fait n'est pas coutume un nouveau visiteur, quant à lui venu de la mer, a découvert le salon à sa naissance ! Un bébé requin d'une dizaine de centimètres de longueur, tout fraichement sorti de son enveloppe protectrice.
La capsule vide du bébé requin qui vient de naitre ! Le bébé requin, 2 jours après sa naissance, seul dans son bac à part.
Un bébé roussette
Le Nautic 2011 a accueilli la naissance d'un bébé requin de la famille des grandes roussettes. Grande roussette a toute son importance car il existe également la famille des petites roussettes. C'est donc une petite grande roussette qui à l'âge adulte atteindra une taille de l'ordre de 1,90 mètres de longueur.
Portrait du bébé requin, 2 jours après sa naissance ! Le bébé requin vue de profil.
Cette naissance s'est déroulée dans l'aquarium présenté par Océanopolis aux visiteurs pour leur découvrir la biodiversité marine qui les entoure : un concentré de mer au salon nautique ! Dans un autre petit bac de l'aquarium, il est également possible d'apercevoir deux autres capsules qui n'ont pas encore éclos. La taille de celles-ci est plus petite car il s'agit d'oeufs de la famille des petites roussettes.
Le bébé requin vue du dessus. 2 oeufs de requin de la famille de la petite roussette en incubation.
Une enveloppe nourricière et protectrice au multiple nom
Coquille, capsule ou « bourse de sirène », que de termes pour désigner sous différent vocable, l'enveloppe nourricière et protectrice à l'intérieur de laquelle se développe le futur bébé requin. C'est en quelque sorte l'équivalent de la coquille d'un oeuf.
Vue sur l'aquarium avec le bébé requin et le reste de sa capsule vide. L'oeuf de roussette ou 'bourse de sirène'.
Vos commentaires