Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Autour du Bassin Les Catégories Vos Passions Vos Galeries Nos News Pour Approfondir Suivez-Nous ! Partagez !

Le maxi trimaran Banque Populaire VII

Record de distance en 24 heures explosé !
Armel Le Cléac’h à bord de son le maxi trimaran Banque Populaire VII a battu, dans la journée du 26 janvier 2014, le record de distance parcourue en 24 heures en solitaire avec 677 milles nautiques, soit 1 253 kilomètres à l’époustouflante moyenne de 28,20 noeuds !
C’est le nouveau record absolu de vitesse en 24 heures et en solitaire, en cours d'homologation au sein du World Record Sailing Speed Council. Auparavant, ce record était entre les mains du skipper Francis Joyon avec 666,2 milles nautiques.
Un record dans le record !
Un record dans le record pour Armel Le Cléac'h et son maxi trimaran Banque Populaire VIILe skipper Armel Le Cléac’h du maxi trimaran Banque Populaire VII a battu ce record de distance parcourue en 24 heures alors qu'il tente de battre le record de la Route de la Découverte entre Cadix en Espagne et San Salvador aux Bahamas.
Armel Le Cléac’h dispose actuellement d'une avance de plus de 300 milles sur le parcours de référence réalisé par Francis Joyon en février 2013 mais il lui reste encore plus de 2 000 milles à parcourir devant l’étrave de son trimaran.
« C’est parfait, c’est génial ! » déclare Armel Le Cléac’h. « Le record de distance en 24 heures est battu ! Depuis les Canaries, les conditions sont propices à la vitesse même si je reste prudent. La mer est dans le bon sens et mon trimaran va quasiment aussi vite que le vent (environ 30 noeuds) alors que je suis toujours sur le même bord. Ce record faisait partie de nos objectifs sur la Route de la Découverte ou dès fin mai entre New York et le Cap Lizard. Dès aujourd’hui, c’est dans la poche ».
Au troisième jour de la tentative du record de la Route de la Découverte
Vos commentaires