Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Autour du Bassin Les Catégories Vos Passions Vos Galeries Nos News Pour Approfondir Suivez-Nous ! Partagez !

La Transat Bénodet - Martinique 2011
Francisco Lobato (Roff) remporte
le prologue AG2R LA MONDIALE !

Lever de rideau samedi dernier à l'occasion du prologue AG2R LA MONDIALE de la Transat Bénodet-Martinique qui s'est déroulé dans des conditions clémentes et propices à remettre les solitaires dans le bain. Beau symbole de cette nouvelle épreuve, la jeune génération a démontré d'entrée qu'elle n'avait pas l'intention de respecter la hiérarchie installée. Symbole même de ces nouveaux venus bien décidés à bouleverser l'ordre établi, le Portugais Francisco Lobato (Roff) s'est imposé devant Gildas Morvan (Cercle Vert) et Anthony Marchand (Espoir Région Bretagne).
Francisco Lobato (Roff), vainqueur du prologue AG2R LA MONDIALE de la Transat Bénodet-MartiniqueJeune marin au talent très prometteur, Francisco Lobato (Roff) confirmait qu'il n'avait rien à envier à ses aînés et prenait les commandes dès la bouée de dégagement devant Romain Attanasio (Savéol) et Anthony Marchand (Espoir Région Bretagne). Signant une démonstration parfaite, le Portugais confortait son leadership sous spi, dans sa descente vers la marque Basse Bilien. Derrière, une partie de la jeune garde incarnée notamment par Anthony Marchand, cédait sous les assauts d'un Gildas Morvan (Cercle Vert) qui revenait fort à la faveur d'une option inspirée en bâbord amures. A l'arrivée devant le port de Bénodet, Francisco Lobato s'imposait après avoir dominé les débats de bout en bout et affichait la satisfaction d'un travail bien fait et d'une belle entrée en matièrePrologue AG2R LA MONDIALE de la Transat Bénodet-Martinique : « C'était un bon entraînement. La semaine dernière j'étais chez moi et ça permet de se remettre dans le rythme. Sur les entraînements, les choses se passaient déjà bien et c'est agréable de confirmer que les vacances au Portugal ne m'ont pas fait perdre mes marques ! » . Après avoir tiré ses premiers bords en Figaro Bénéteau l'année passée, le skipper de Roff s'attaque donc manifestement à sa première transatlantique à bord du monotype en toute sérénité et dégagé de tout complexe, à commencer par celui qui entoure la victoire sur un prologue. Pour Francisco, point de superstition mais la volonté farouche d'affirmer qu'il faudra compter avec lui entre Bénodet et Fort-de-France.
Le village est ouvert !
Prologue AG2R LA MONDIALE de la Transat Bénodet-MartiniqueSamedi 2 avril à 11 heures, Christian Pennanech, maire de Bénodet, Jean-François Garrec, Président de la CCI Quimper Cornouaille, Gérard Mével, Conseiller Régional, Nathalie Conan, Conseillère Générale du canton de Fouesnant et Pierre Bojic, Directeur Général de la société Pen Duick ont inauguré le village de la Transat Bénodet Martinique, donnant ainsi le coup d'envoi d'une semaine de festivités autour de la course. Le public attendu nombreux sur le village ouvert à tous aura toute liberté pour non seulement admirer les 17 Figaro Bénéteau 2 qui prendront le départ dimanche 10 avril, mais également découvrir les stands des exposants qui feront le lien entre la Cornouaille et Fort de France.
Dernière minute : Pascal Desmarets renonce à prendre le départ
Amateur et bizuth de la Transat Bénodet-Martinique, Pascal Desmarets a décidé de ne pas prendre le départ de la course, ses responsabilités professionnelles ne lui permettant pas de se libérer. Ils ne seront donc que 17 solitaires à prendre le départ dimanche prochain 10 avril.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la Transat Bénodet - Martinique.
Vos commentaires