Nouveau record de plongée pour Anna von Boetticher !Championnats du Monde de Plongée en Apnée 2013

C'est dans les eaux bleues paradisiaques de la baie de Messinian, aux abords de la petite ville grecque de Kalamata, que 150 participants venant de 30 pays différents ont plongé lors des Championnats du Monde de Plongée en Apnée Outdoor 2013 organisés par l'Association Internationale pour le Développement de l'Apnée (AIDA).
Cette compétition en mer est l'occasion pour tous les ténors de l'apnée de se confronter dans les disciplines du poids constant, du poids constant sans palmes et de l'immersion libre.
Une blessure comme handicap
Anna Von Boetticher, championne allemande de plongée en apnée et ambassadrice de la maison Oris, s'était fixé l'objectif de battre son propre record de plongée établi à 76 mètres de profondeur, dans la catégorie poids constant. Néanmoins, une blessure au pied survenue dix jours avant le début de la compétition a obligé Anna à suivre des recommandations strictes, à savoir rester hors de l'eau avant les championnats. Elle n'a donc pas pu s'entraîner, un lourd handicap par rapport à ses concurrents.
Malgré sa douleur, Anna Von Boetticher a stupéfait ses adversaires avec une plongée de 81 mètres, fixant ainsi un nouveau record national pour l'Allemagne et se plaçant à une très honorable cinquième position.
L'ambassadrice de la maison Oris, Anna von Boetticher, ravie de remporter sa troisième médaille de bronze
L'ambassadrice de la maison Oris, Anna von Boetticher, ravie de remporter sa troisième médaille de bronze
Anna von Boetticher a atteint 81 mètres de profondeur, établissant ainsi un nouveau record d'Allemagne
Anna von Boetticher a atteint 81 mètres de profondeur, établissant ainsi un nouveau record d'Allemagne
Une troisième place sur le podium
Forte d'une nouvelle confiance après sa première plongée réussie, Anna Von Boetticher, l'ambassadrice Oris, a plongé sans palme le dernier jour du concours lors de l'épreuve d'immersion libre, au cours de laquelle les plongeurs devaient descendre en suivant un filin. Sa plongée dans les eaux cristallines a été parfaite avec une profondeur atteinte de 73 mètres, ce qui lui a valu la troisième place du classement et sa troisième médaille de bronze pour son troisième championnat du monde de plongée.
« A cause de la douleur, cette compétition a été exigeante pour moi sur le plan mental. Je suis vraiment heureuse des résultats obtenus dans ces circonstances difficiles et j'ai adoré plonger en profondeur dans les eaux bleu clair de la baie de Messinian. Il est temps de rentrer à la maison pour une petite pause, mais je suis déjà impatiente de revoir l'océan ! » a affirmé Anna von Boetticher après les championnats.

Nos dernièresnouveautés

Le labre californien
Jeudi 2 Octobre 2025
Le labre californien
Découvrez le labre californien, un poisson emblématique du Pacifique oriental. Morphologie, habitat, alimentation, rôle écologique et étonnante capacité à changer de sexe.
Le poisson guitare rayé
Lundi 29 Septembre 2025
Le poisson guitare rayé
Découvrez le poisson guitare rayé, un poisson benthique de l'est du Pacifique aux formes caractéristiques et au camouflage unique, vivant sur des fonds sableux et rocheux.
La serpentine maculée
Jeudi 25 Septembre 2025
La serpentine maculée
Découvrez la serpentine maculée (Myrichthys maculosus) avec son corps crème ou jaune pâle parsemé de taches noires. Apprenez-en plus sur son habitat, son comportement et son rôle dans les récifs coralliens.
La photo du jour
Corail corne d'élan (Acropora palmata)
Corail corne d'élan
(Acropora palmata)