Background du site auxBulles.com

Les articles les plus récents

Armel Le Cléac'h a franchi la ligne d'arrivée du 8ème ...
Samedi 21 Janvier 2017
Les dix-neuf concurrents encore en course, sur les ...
Samedi 31 Décembre 2016
La galathée rose poilue est une galathée de très petite ...
Mercredi 14 Décembre 2016
Les premiers effets du Pot au Noir commencent à se faire ...
Lundi 14 Novembre 2016
Le salut est venu par l'ouest après cette zone de vents ...
Mardi 8 Novembre 2016
Plus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Blennie gattorugine (Parablennius gattorugine)Blennie gattorugine

Nouveau record de plongée
pour Anna von Boetticher !

Championnats du Monde de Plongée en Apnée 2013
C'est dans les eaux bleues paradisiaques de la baie de Messinian, aux abords de la petite ville grecque de Kalamata, que 150 participants venant de 30 pays différents ont plongé lors des Championnats du Monde de Plongée en Apnée Outdoor 2013 organisés par l'Association Internationale pour le Développement de l'Apnée (AIDA).
Cette compétition en mer est l'occasion pour tous les ténors de l'apnée de se confronter dans les disciplines du poids constant, du poids constant sans palmes et de l'immersion libre.
Une blessure comme handicap
Anna Von Boetticher, championne allemande de plongée en apnée et ambassadrice de la maison Oris, s'était fixé l'objectif de battre son propre record de plongée établi à 76 mètres de profondeur, dans la catégorie poids constant. Néanmoins, une blessure au pied survenue dix jours avant le début de la compétition a obligé Anna à suivre des recommandations strictes, à savoir rester hors de l'eau avant les championnats. Elle n'a donc pas pu s'entraîner, un lourd handicap par rapport à ses concurrents.
Malgré sa douleur, Anna Von Boetticher a stupéfait ses adversaires avec une plongée de 81 mètres, fixant ainsi un nouveau record national pour l'Allemagne et se plaçant à une très honorable cinquième position.
L'ambassadrice de la maison Oris, Anna von Boetticher, ravie de remporter sa troisième médaille de bronze. Anna von Boetticher a atteint 81 mètres de profondeur, établissant ainsi un nouveau record d'Allemagne.
Une troisième place sur le podium
Forte d'une nouvelle confiance après sa première plongée réussie, Anna Von Boetticher, l'ambassadrice Oris, a plongé sans palme le dernier jour du concours lors de l'épreuve d'immersion libre, au cours de laquelle les plongeurs devaient descendre en suivant un filin. Sa plongée dans les eaux cristallines a été parfaite avec une profondeur atteinte de 73 mètres, ce qui lui a valu la troisième place du classement et sa troisième médaille de bronze pour son troisième championnat du monde de plongée.
« A cause de la douleur, cette compétition a été exigeante pour moi sur le plan mental. Je suis vraiment heureuse des résultats obtenus dans ces circonstances difficiles et j'ai adoré plonger en profondeur dans les eaux bleu clair de la baie de Messinian. Il est temps de rentrer à la maison pour une petite pause, mais je suis déjà impatiente de revoir l'océan ! » a affirmé Anna von Boetticher après les championnats.
Vos commentaires