Destination les îlesL'île d'ArubaPetites Antilles | Mer des Caraïbes

L'île d'Aruba est une île des Caraïbes située au large des côtes du Venezuela. Elle fait partie des îles Sous-le-Vent des Antilles néerlandaises et est un territoire autonome du Royaume des Pays-Bas.
Une douceur de vivre
Aruba est connue pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et sa douce brise constante. L'île offre également des sites de plongée sous-marine de classe mondiale, des casinos, des restaurants et des boutiques de luxe.
Vue aérienne sur la capitale Oranjestad de l'île d'Aruba
Vue aérienne sur la capitale Oranjestad de l'île d'Aruba © | Dreamstime.com
La culture d'Aruba est influencée par ses racines autochtones, africaines et européennes. Les habitants de l'île sont connus sous le nom d'Arubais et parlent principalement le papiamento, qui est un créole basé sur le portugais, l'espagnol, le néerlandais et l'anglais.
Oranjestad, la capitale
Oranjestad est la capitale de l'île d'Aruba, située sur la côte sud-ouest de l'île. La ville a été fondée au XVIIIe siècle par les colons néerlandais et doit son nom en l'honneur de la famille royale régnante néerlandaise, les Orange-Nassau.
Deux arbres Fofoti sur le sable blanc de la plage de la ville Eagle Beach à Aruba
Deux arbres Fofoti sur le sable blanc de la plage de la ville Eagle Beach à Aruba © | Dreamstime.com
La ville est célèbre pour son architecture colorée et ses bâtiments coloniaux hollandais, notamment l'hôtel de ville et le Fort Zoutman construit en 1798, qui abrite un musée consacré à l'histoire d'Aruba. Le centre-ville abrite également de nombreux magasins concentrés principalement autour du boulevard Lloyd G. Smith, des restaurants et des bars animés.
La plage la plus célèbre d'Oranjestad est Eagle Beach, située juste à l'extérieur de la ville. Elle est souvent classée parmi les plus belles plages du monde en raison de ses iconiques arbres Fofoti qui façonnés par les vents pointent vers le sud-est, de son sable blanc et de ses eaux cristallines.
Oranjestad est également un port de croisière important avec de nombreux navires faisant escale dans la ville pour permettre aux passagers de profiter de ses attractions touristiques.
Une île dynamique
Le tourisme est la principale source de revenus d'Aruba, mais l'île dispose également d'une petite industrie pétrolière et de raffinage. Malgré sa petite taille, Aruba est un lieu de vie dynamique, avec une variété de festivals et d'événements culturels tout au long de l'année.
Vue sur la plage de la ville de Palm Beach sur la côte nord-est d'Aruba
Vue sur la plage de la ville de Palm Beach sur la côte nord-est d'Aruba © | Dreamstime.com
Les centres de plongée
Noa Plongée
Noa Plongée
Vous abonnez !
Les îles de la mer des Caraïbes
Antigua
Antigua
L'île Cayo Sombrero
L'île Cayo Sombrero
L'île de Montserrat
L'île de Montserrat
La Barbade
La Barbade
La Jamaïque
La Jamaïque
Les îles Vierges américaines
Les îles Vierges américaines
Petite Terre
Petite Terre
Saona
Saona
Explorez de nouvelles îles !
Donoussa
Donoussa
L'île Cocos
L'île Cocos
L'île d'Or
L'île d'Or
L'île de Lokrum
L'île de Lokrum
L'île de Motuarohia ou île de Roberton
L'île de Motuarohia ou île de Roberton
L'île de Thinakara
L'île de Thinakara
Les îles Cook
Les îles Cook
Les îles Dry Tortugas
Les îles Dry Tortugas

Nos dernièresnouveautés

La tortue de mer verte
Vendredi 14 Juin 2024
La tortue de mer verte
La tortue de mer verte, comme son nom l'indique, présente une couleur dominante verdâtre avec des marbrures et la surface de sa carapace est lisse. La tortue de mer verte affectionne les récifs marins et les zones côtières riches en herbiers marins.
Le poisson soldat à barre noire
Lundi 10 Juin 2024
Le poisson soldat à barre noire
Le poisson soldat à barre noire présente un corps de couleur rouge avec à l'arrière de sa tête une large barre noire oblique caractéristique qui permet de le reconnaitre aisément.
Le poisson perroquet noir
Vendredi 17 Mai 2024
Le poisson perroquet noir
Le poisson perroquet noir (Scarus coelestinus) est un poisson tropical de couleur dominante bleue nuit à noire avec des reflets bleus métalliques sur les flancs et des marbrures bleues plus claires au niveau de sa tête. Une tâche de couleur jaunâtre surmonte sa bouche.
La photo du jour
Poisson ange nain à deux épines (Centropyge bispinosa)
Poisson ange nain à deux épines
(Centropyge bispinosa)