Naissance d'un bébé requin au Nautic 2011
Le Nautic accueille depuis presqu'une semaine les passionnés et amoureux de la mer ...Fait n'est pas coutume un nouveau visiteur, quant à lui venu de la mer, a découvert le salon à sa naissance ! Un bébé requin d'une dizaine de centimètres de longueur, tout fraichement sorti de son enveloppe protectrice.
Un bébé roussette
Le Nautic 2011 a accueilli la naissance d'un bébé requin de la famille des grandes roussettes. Grande roussette a toute son importance car il existe également la famille des petites roussettes. C'est donc une petite grande roussette qui à l'âge adulte atteindra une taille de l'ordre de 1,90 mètres de longueur.
Cette naissance s'est déroulée dans l'aquarium présenté par Océanopolis aux visiteurs pour leur découvrir la biodiversité marine qui les entoure : un concentré de mer au salon nautique ! Dans un autre petit bac de l'aquarium, il est également possible d'apercevoir deux autres capsules qui n'ont pas encore éclos. La taille de celles-ci est plus petite car il s'agit d'oeufs de la famille des petites roussettes.
Une enveloppe nourricière et protectrice au multiple nom
Coquille, capsule ou « bourse de sirène », que de termes pour désigner sous différent vocable, l'enveloppe nourricière et protectrice à l'intérieur de laquelle se développe le futur bébé requin. C'est en quelque sorte l'équivalent de la coquille d'un oeuf.
Nos dernièresnouveautés

Lundi 6 Novembre 2023
Deux tempêtes et c'est reparti !
Après le passage des tempêtes Ciaran et Domingos, la Transat Jacques Vabre reprend son rythme. Les IMOCA partiront mardi depuis Le Havre, traçant leur route presque directe vers Fort de France. Les Ocean Fifty et Class40 ont repris la course après une escale forcée à Lorient. Enfin, les ULTIM foncent dans l'hémisphère sud avec Banque Populaire XI en tête alors que SVR Lazartigue et Maxi Edmond de Rothschild bataillent dans son sillage.

Jeudi 2 Novembre 2023
Ciaran s'invite dans la course !
Après une nuit de tempête historique sur la Bretagne avec le passage de Ciaran qui a immobilisé toute la flotte de la Transat Jacques Vabre 2023 à l'exception des ULTIM, le bilan de l'état des bateaux est positif avec aucun incident majeur à noter, tout juste quelques égratignures, aussi bien à Lorient qu'au Havre.

Lundi 30 Octobre 2023
Un départ en 3 temps !
Sous un ciel semi-couvert, 110 marins pour 55 bateaux ont pris le départ dimanche 29 octobre depuis la ville du Havre en Normandie de cette nouvelle édition 2023 de la Transat Jacques Vabre. Les spectateurs ont pu assister à trois départs successifs afin de profiter pleinement des 3 classes de bateaux réunies sur les eaux agitées de la Baie de Seine.
La photo du jour

Gorette bleue
(Haemulon sciurus)
(Haemulon sciurus)