Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Autour du Bassin Les Catégories Vos Passions Vos Galeries Nos News Pour Approfondir Suivez-Nous ! Partagez !

Le maxi trimaran Banque Populaire VII

A la Grande Parade Maritime de Marseille
En prélude à la tentative de record en solitaire sur la traversée de la Méditerranée, Armel Le Cléac’h et le team du maxi trimaran Banque Populaire VII participeront aux animations de la cité phocéenne à l’occasion de « Marseille, Capitale Européenne de la Culture » et « Septembre en Mer 2013 ».
L'affiche de la Grande Parade Maritime de Marseille Le maxi trimaran Banque Populaire VII participe à la Grande Parade Maritime de Marseille
De la Pointe Rouge à l'Estaque
En parallèle à la rénovation du Vieux-Port qui a permis de rendre aux Marseillais l’accès à la mer sous la houlette de l’architecte britannique Norman Forster et du paysagiste français Michel Desvisgnes, une grande parade maritime est organisée ce samedi 7 septembre 2013. C'est l'occasion pour des centaines de bateaux de se rassembler devant le Palais du Pharo. Tous les clubs et associations maritimes seront représentés pour naviguer ensemble de la Pointe Rouge aux plages du Prado, puis le long de la corniche Kennedy avant d’entrer dans les bassins du Grand Port maritime et du Vieux-Port et rejoindre l’Estaque aux sons de la Musique de la Flotte de Toulon !
Voilier amiral et skipper parrain de la parade !
Au milieu de ces gréements traditionnels, voiles latines, pointus, barquettes, voiliers de travail et navires de plaisance, le maxi trimaran Banque Populaire VII sera le bateau amiral de la flotte de la rade Sud de Marseille avec Armel Le Cléac’h comme parrain de cette Grande Parade.
L’équipage du trimaran profitera de son escale phocéenne pour s’amarrer devant le MuCEM (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée), le nouveau bloc minéral entouré d’une résille de béton inauguré le 7 juin dernier, au carrefour du J-4 et du Vieux-Port. Un clin d’œil puisqu'Armel Le Cléac’h a prévu de s’attaquer au record de la traversée de la Méditerranée à partir du 26 septembre pour rallier Carthage, une façon de lier les deux civilisations.
Un mois méditerranéen
Après une tournée en Méditerranée pour des relations publiques à Antibes et Sète et des intermèdes à La Ciotat pendant le mois de septembre, le maxi trimaran Banque Populaire VII sera en stand-by à Marseille à partir du 26 septembre dans l’attente d'une fenêtre météo favorable, c’est à dire d’un coup de Mistral puissant pour rallier Carthage en moins d'une journée et tenter ainsi de battre le record détenu par Thomas Coville.

Vos commentaires