La vie marineLe glossaire de la vie marineNos glossaires

Français
Description
Anglais
S
Français
sciaphile
Définition
Organisme qui apprécie les zones à l'ombre, à l'abri de la lumière comme le dessous des surplombs rocheux, les cavités rocheuses par opposition à photophile.
Anglais
shade-loving
Français
spicule
Définition
Minuscule aiguille qui compose le squelette d'une éponge. Elle peut être calcaire, siliceuse ou cornée.
Anglais
spicule
Français
subtropical
Définition
Définit une région située à des latitudes immédiatement après les tropiques c'est-à-dire au nord du tropique du Cancer pour l'hémisphère Nord et au sud du tropique du Capricorne pour l'hémisphère Sud.
Anglais
subtropical
Français
stipe
Définition
Partie de l'algue, similaire à une tige, située entre les crampons et les frondes ou lames.
Anglais
stipe
Vous recherchez la définition d'un mot mais vous ne l'avez pas trouvé ou vous souhaitez tout simplement nous soumettre une définition alors contactez-nous et nous nous efforcerons de répondre à vos attentes !

Nos dernièresnouveautés

La tortue de mer verte
Vendredi 14 Juin 2024
La tortue de mer verte
La tortue de mer verte, comme son nom l'indique, présente une couleur dominante verdâtre avec des marbrures et la surface de sa carapace est lisse. La tortue de mer verte affectionne les récifs marins et les zones côtières riches en herbiers marins.
Le poisson soldat à barre noire
Lundi 10 Juin 2024
Le poisson soldat à barre noire
Le poisson soldat à barre noire présente un corps de couleur rouge avec à l'arrière de sa tête une large barre noire oblique caractéristique qui permet de le reconnaitre aisément.
Le poisson perroquet noir
Vendredi 17 Mai 2024
Le poisson perroquet noir
Le poisson perroquet noir (Scarus coelestinus) est un poisson tropical de couleur dominante bleue nuit à noire avec des reflets bleus métalliques sur les flancs et des marbrures bleues plus claires au niveau de sa tête. Une tâche de couleur jaunâtre surmonte sa bouche.
La photo du jour
Hippocampe pygmée (Hippocampus bargibanti)
Hippocampe pygmée
(Hippocampus bargibanti)