Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Autour du Bassin Les Catégories Vos Passions Vos Galeries Nos News Pour Approfondir Suivez-Nous ! Partagez !

Les iles de l'océan Indien

Les Seychelles
Les Seychelles est un vaste archipel composé de 115 iles disséminées à travers l’océan Indien.
Les Seychelles, un paradis perdu au milieu de l’océan Indien
Les Seychelles, un vaste archipel composé de 115 îles disséminées à travers l’océan Indien. Situées au Sud de l'équateur (450 km environ au plus proche) et à l'Est de l'Afrique (480 km au plus proche), les différentes îles totalisent une surface émergée d'environ 460 km2 et couvrent une superficie totale de plus de 1,4 million de km2.
Parmis les îles les plus connues des Seychelles, vous trouvez:
Les Seychelles avec l'ile de la Digue
Moins connues ou plutôt moins touristiques mais tout aussi merveilleuses, vous trouvez également des îles au nom évocateur comme Félicité, Frégate, Silhouette ou encore Bird. Mais surtout, parmis l'ensemble de ces perles de l'océan Indien se trouve un joyau classé au patrimoine mondial de l'UNESCO: l'atoll d'Aldabra.
Les différentes îles qui composent l'archipel des Seychelles se classent en 2 grands groupes selon l'origine de leur formation:
Autre site exceptionnel, classé également au patrimoine mondial de l'UNESCO, la vallée de Mai se situe sur l'île de Praslin et abrite le "coco de mer".
Françaises puis britanniques avant de trouver son indépendance!
Colonisée en 1770 par une expédition française composée de blancs, d’Indiens et d’Africains, les Seychelles sont cédées à la Grande-Bretagne, par la ratification du traité de Paris en 1814, suite à la défaite de Napoléon à Waterloo. En 1976, les Seychelles deviennent une république indépendante au sein du Commonwealth.
Bibliographie
Banque d'images 2180
Vos commentaires