Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Etoile de mer glaciaire (Marthasterias glacialis)Etoile de mer glaciaire

Les jardins de Brindavan

au Sud de l'Inde
Situés au pied du barrage de Krishna Raja Sagara dans la région du Karnataka au Sud de l'Inde, les jardins de Brindavan sont accessibles depuis la splendide ville de Mysore. Les jardins de Brindavan sont un point de chute idéal en fin de journée au soleil couchant mais restent très fréquentés : une escale incontournable après votre journée de visite de Mysore et ses palais !
L'aménagement des jardins de Brindavan est à vous couper le souffle avec ses terrasses et ses formes géométriques symétriques Les jardins de Brindavan s'étirent au pied du barrage KRS près de Mysore
A votre arrivée, le barrage de Krishna Raja Sagara, plus communément connu sous le nom de barrage KRS de part ses initiales, se dresse comme une muraille imposante devant vous. En contrebas du barrage, en son pied et tout du long se dévoilent les jardins de Brindavan, des jardins imaginés et dessinés par Sir Mirza Ismail.
Les jardins de Brindavans se décomposent en deux grandes parties séparées par une vaste étendue d'eau, la rivière Cauvery, d'un coté ses jardins en terrasses et de l'autre le royaume des fontaines. La vaste étendue d'eau est l'occasion de pouvoir faire du bateau.
Des jardins en terrasses
Les jardins de Brindavan s'étirent tout du long du barrage et s'étagent en de vastes terrasses. Arrivé dans la partie des jardins, il est possible de poursuivre la visite vers le sommet du barrage KRS. Mieux si rendre avant la tombée de la nuit pour profiter de la superbe vue panoramique sur, d'un coté l'immense retenue d'eau artificielle et de l'autre les déversoirs que l'eau dévale avec en toile de fond la région et ses environs : une vue imprenable !
Des jardins aux formes symétriques
L'aménagement des jardins de Brindavan est à vous couper le souffle avec ses terrasses et ses formes géométriques symétriques où se mêlent les fontaines et les parterres de fleurs !
Les parterres de fleurs aux pelouses verdoyantes s'échelonnent en terrasses symétriquement de part et d'autre d'une allée centrale. En réalité, ce sont deux promenades piétonnes qui cheminent au bord l'eau qui dévale les terrasses en cascades et s'anime au détour des nombreuses fontaines qui agrémente la promenade.
De cette véritable colonne vertébrale des jardins partent perpendiculairement des allées secondaires à la découverte des massifs de fleurs et des bougainvilliers qui ornent les talus des terrasses. L'occasion de s'évader quelques instants hors du flot principal de visiteurs pour quelques instants de quiétude !
Un ballet d'eau au rythme d'un son et lumière !
A la nuit tombée, les jardins de Brindavan s'illuminent de mille feux ! Une frénésie s'empare des jardins lorsque tous les visiteurs semblent converger à l'opposé des jardins en terrasses, de l'autre coté de la vaste étendue d'eau, pour assister aux ballets des fontaines au rythme d'un son et lumière !
Une féérie de lumières multicolores s’empare des jardins de Brindavan A la nuit tombée, les jardins de Brindavan s'illuminent de mille feux !
Pour s'y rendre, un service de navette sur l'eau ou sinon il faut prendre son mal en patience pour emprunter la longue jetée sur pilotis vers laquelle la foule de visiteurs s'est déjà dirigée. La progression est lente mais la visite mérite le détour ! A votre arrivée, la vue sur les jardins illuminés est superbe et une féérie de couleur accompagne la danse frénétique de l'eau des fontaines !
Des ballets d'eau animent les jardins de Brindavan au rythme d'un son et lumière
Nul va sans dire que les moustiques sont au rendez-vous dans ce coin de paradis où l'eau est omniprésente alors pensez à limiter les zones exposées et sinon protégez votre peau !
A voir aussi

Banque d'images 20
Vos commentaires