Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Les iles de l'océan Pacifique

L'ile de Pâques
L'ile de PâquesL'ile de Pâques avec ces statues impressionnantes et mystérieuses, les Moaïs qui se dressent sur toute l'ile ! est une ile volcanique isolée située dans l'océan Pacifique à 3 700 km à l'Ouest du Chili et à 4 000 km à l'Est de Tahiti. L'île habitée la plus proche est l'île de Pitcairn située à 2 000 km à l'Ouest. L'île de Pâques constitue une province du Chili.
L'ile doit son nom à sa découverte par un navigateur Hollandais, Jacob Roggeveen, qui aperçu cette ile le 5 avril 1722, un dimanche de Pâques !
L'île de Pâques abrite 3 volcans qui ne sont plus en activité, le Rana Kano, le Rana Roratka et le Puakatike. La végétation est très peu abondante sur cette île balayée en permanence par les vents.
L'île de Pâques est mondialement connue pour ces statues impressionnantes et mystérieuses, les Moaïs qui se dressent sur toute l'île. L'ile de Pâques est proclamée Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO en 1995 afin de protéger son patrimoine exceptionnel.
L'ile de Pâques abrite plusieurs centaines de statues taillées dans la pierre de basalte dont certaines reposent en alignement sur des socles en pierres, appelés ahu. Le plus grand d'entre eux est l'ahu Tongariki.
Situation géographique
L'île de Pâques en chiffres...
L'ile de Pâques avec ces statues impressionnantes et mystérieuses: les Moaïs !
  • Superficie : 117 km2
  • Population : 5 000 habitants
Infos pratiques
  • Capitale : Hanga Roa
  • Monnaie : Peso du Chili (CLP)
  • Vaccin : Aucun
Bibliographie
A voir aussi

Banque d'images 26
Vos commentaires