A la découverte
Les voyages à la carte
Vos passions
Vos galeries
Les dernières infos
Pour approfondir
Sur la toile
Abonnez-vous!
Partagez !

Google
Les articles les plus récents
Situés au pied du barrage de Krishna Raja Sagara dans la ... [Lire la suite]

Samedi 12 Avril 2014

La baleine grise est un mammifère marin qui appartient à ... [Lire la suite]

Mardi 8 Avril 2014

Opération Neptune est le nom de code pour une aventure ... [Lire la suite]

Samedi 5 Avril 2014

Un nombre assez impressionnant d'épaves de bateaux gisent ... [Lire la suite]

Jeudi 27 Mars 2014

Les tortues de mer sont des habitantes des eaux de l'ile de ... [Lire la suite]

Vendredi 31 Janvier 2014

Plus d'actualités... | Abonnez-vous!
La photo du jour
Ascidie rouge [Halocynthia papillosa]
Ascidie rouge

Les Journées de la Mer
du 8 au 13 juin 2011

C’est le rendez-vous incontournable pour découvrir la mer. Pour la troisième année consécutive, le ministère du Développement durable organise durant six jours, du 8 au 13 juin 2011, les Journées de la mer. Venez découvrir la mer, ses métiers, ses passionnés, son patrimoine, sa biodiversité, ...

Une multitude de manifestations se tiendront partout en France à cette occasion : portes ouvertes, visites d’aquarium, musées maritimes, expositions, randonnées, actions pédagogiques et ludiques, cycles de conférences, soirées thématiques, villages associatifs, actions de sensibilisation à l'environnement marin, nettoyage de plages, ...

Les Journées de la Mer 2011La troisième édition des Journées de la Mer jette l’ancre dans toute la France du 8 au 13 juin 2011. Le ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement vous donne rendez-vous pendant six jours pour vivre, comprendre et apprendre la mer sous ses multiples facettes.

Grâce à sa façade maritime et à son littoral, la France dispose d’une fenêtre ouverte en permanence sur la planète mer, sur ses défis, ses ressources et ses fragilités.

Les Journées de la Mer sont nées du Grenelle de la Mer. Leur vocation est de renouveler le regard des Français sur la mer en suscitant leur curiosité autour de ses innombrables richesses mais aussi en les sensibilisant aux enjeux de la préservation de la biodiversité et des milieux marins.

De nombreuses manifestations pour vous faire vivre la mer !

Le succès des Journées de la Mer est le fruit d’une participation toujours plus forte des associations, collectivités, établissements publics, professionnels de la mer, entreprises. Ils vous feront partager leur passion à travers journées d’animations, loisirs nautiques, portes ouvertes, actions pédagogiques, ... Une semaine pour découvrir leurs métiers et partager leur connaissance de la mer.

2011, l’année des Outre mer : embarquement pour l’ « archipel France »

La France, de par l’importance de ses territoires d’outre-mer, dispose du second espace maritime du monde avec plus de 11 millions de km2 de surface maritime et 18 000 km de côtes. Récifs coralliens, aires marines protégées, énergies et biodiversité marines, ... les Outre-Mer seront au coeur des Journées de la Mer 2011.

Pendant les Journées de la Mer, une multitude de rendez-vous vous attendent déjà :

Le saviez-vous?

Retrouvez toutes les manifestations près de chez vous sur la page Facebook du Ministère du Développement Durable

Vos commentaires


A vos agendas:
- 10 au 12 janvier 2014 - 16ème édition du Salon de la Plongée Sous-Marine au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris