Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Etoile de mer glaciaire (Marthasterias glacialis)Etoile de mer glaciaire

République Dominicaine

L'ile de Saona
L'ile de Saona se situe à l'extrême Sud-Est de la République Dominicaine. C'est la plus grande île du pays, environ 110 km2, où cocotiers et plages de sable blanc font leur loi. Elle fait partie du Parc National de l'Est où l'on enregistre 112 espèces d'oiseaux. On y retrouve aussi le lamantin des Antilles, un mammifère marin en danger d'extinction.
L'ile de Saona est la plus grande île de la République Dominicaine où cocotiers et plages de sable blanc font leur loi. Les eaux turquoise de l'ile de Saona avec en fond les plages de sable blanc bordées de cocotiers.
Les fonds marins
Dans les eaux adjacentes des côtes de l'ile de Saona, on retrouve des récifs coralliens avec une eau claire qui fait le bonheur des plongeurs et adeptes du snorkeling.
Bon à savoir
La coutume veut que l'on apporte des bonbons pour les enfants de la plage de Mano Juan lors des excursions.
Comment s'y rendre ?
Pour visiter l'île, le mieux est encore de demander aux pêcheurs de vous faire traverser le bras de mer, l'authenticité des villages de Saona valent le coup de s'y rendre.
Cocotiers et plages de sable blanc vous attendent sur l'ile de Saona. De nombreux tours organisés vous proposent des excursions à la journée sur l'ile de Saona, par catamarans et petits bateaux à moteur.
De nombreux tours organisés vous proposent des excursions à la journée, par catamarans et petits bateaux à moteur.
Marielle Périssé
A voir aussi

Banque d'images 90
Vos commentaires