Background du site auxBulles.com

Les articles les plus récents

Armel Le Cléac'h a franchi la ligne d'arrivée du 8ème ...
Samedi 21 Janvier 2017
Les dix-neuf concurrents encore en course, sur les ...
Samedi 31 Décembre 2016
La galathée rose poilue est une galathée de très petite ...
Mercredi 14 Décembre 2016
Les premiers effets du Pot au Noir commencent à se faire ...
Lundi 14 Novembre 2016
Le salut est venu par l'ouest après cette zone de vents ...
Mardi 8 Novembre 2016
Plus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata)Tortue imbriquée

Les Grandes Antilles

La République Dominicaine
La République Dominicaine partage avec Haïti l'ile d'Hispaniola, découverte par Christophe Colomb en 1492 à bord de son navire la Santa Maria. L'ile baptisée à l'origine « Isla espanola » est située dans la mer des Caraïbes et fait partie des Grandes Antilles. L'ile est également connue par le nom de sa ville principale Saint Domingue.
Un palmier se contorsionne vers le ciel bleu de la République Dominicaine Tous les ingrédients sont réunis pour faire de la République Dominicaine un paradis tropical !
La République Dominicaine occupe près des deux tiers de la partie orientale de l'ile. Le littoral dominicain s’étend sur plus de 1 600 kilomètres, de la côte Atlantique au Nord à la mer des Caraïbes au Sud.
Un paradis tropical
La République Dominicaine est une destination très touristique. Ses 600 kilomètres de plages de sable blanc bordées de cocotiers vous laissent rêveur, comme ses parcs nationaux et ses reliefs montagneux !
Les voiles blanches d’un voilier voguent sur le ciel bleu de la République Dominicaine Un voilier de croisière fait route au large de la République Dominicaine sur les eaux turquoise de la mer des Caraïbes
De nombreux resorts se sont installés au pied de la mer des Caraïbes comme à Punta Cana à l'extrême Ouest et offrent farniente au soleil sur des plages de sable blanc baignées par des eaux turquoise sans oublier les cocotiers pour un décor de paradis !
Mais le rêve tropical ne s'arrête pas la, il se prolonge dans l'arrière pays, les villages plus reculés de pêcheurs et sous la surface de l'eau avec les fonds marins.
L'ile de Saona au Sud-Est offre le temps d'une journée une escapade en catamaran dans un autre joyau des Caraïbes !
Marielle Périssé
A voir aussi

Banque d'images 503
Vos commentaires