Background du site auxBulles.com

Les articles les plus récents

Armel Le Cléac'h a franchi la ligne d'arrivée du 8ème ...
Samedi 21 Janvier 2017
Les dix-neuf concurrents encore en course, sur les ...
Samedi 31 Décembre 2016
La galathée rose poilue est une galathée de très petite ...
Mercredi 14 Décembre 2016
Les premiers effets du Pot au Noir commencent à se faire ...
Lundi 14 Novembre 2016
Le salut est venu par l'ouest après cette zone de vents ...
Mardi 8 Novembre 2016
Plus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata)Tortue imbriquée

Les Backwaters
dans la région du Kerala en Inde

Entre montagnes et mer, les Backwaters sont un oasis de verdure baigné par les eaux qui recèlent une biodiversité d'une grande richesse ! Doté d'un cadre idyllique, les Backwaters se sont naturellement tournés vers le tourisme et proposent de découvrir la région au fil de l'eau sur les houseboats !
Situés dans la région du Kerala en Inde, les Backwaters sont de vastes étendues sillonnées par d'innombrables cours d'eau ou canaux et ponctués par de vastes lacs. Les Backwaters s’étirent en retrait tout du long des cotes de la mer d'Oman à l'Ouest de la pointe Sud de l’Inde.
A l’origine de grandes étendues marécageuses ...
A l’origine, les Backwaters étaient de grandes étendues marécageuses nées de l’effet conjugué des vagues et des courants cotiers qui emprisonnèrent en leur embouchure l’eau des nombreuses rivières qui s'écoulaient des Ghâts, vaste chaine de montagnes. Sous l’égide des Anglais, les Backwaters furent progressivement domptés et transformés en un véritable réseau organisé de plus de 1 500 km de canaux, tantôt naturels tantôt creusés par l’homme, qui interconnectent les principaux grands lacs de la région aux principaux ports maritimes de la cotes et des différentes villes qui se sont développées à l'intérieur des terres.
Situés dans la région du Kerala en Inde, les Backwaters sont de vastes étendues sillonnées par d'innombrables cours d'eau et de canaux Les Backwaters offrent un véritable labyrinthe de voies navigables
Le plus grand des lacs est le lac Vembanad Kayal qui couvre à lui seul une superficie de 200 km2 et occupe une place centrale dans le réseau.
Les Backwaters constituent un véritable labyrinthe qui offre plus 900 km de voies navigables et sont parfois comparés au Bayou aux Etats Unis. Noyés à l’intérieur des Backwaters émergent des ilots de terre sur lesquels se sont développés de nombreuses villes qui constituent le point de départ pour la visite !
Les Backwaters, un oasis de verdure baigné par les eaux ! Scène de la vie quotidienne sur les canaux des Backwaters Vue sur les villas aux couleurs locales d'un complexe hotelier Une faune et une flore d'une grande richesse !
Un écosystème d’une richesse exceptionnelle
La présence d'eau en abondance fait des Backwaters une région particulièrement verdoyante qui abrite un écosystème fragile mais d'une richesse exceptionnelle. Les Backwaters accueillent une grande variété d'oiseaux aux populations abondantes avec des chauves-souris, des cormorans, des martin-pêcheurs, ... Des sanctuaires d'oiseaux sont nés afin de préserver la richesse de ce patrimoine.
Les Backwaters accueillent une grande variété d'oiseaux Une importante population de cormorans au sommet de la cime des arbres !
Une économie axée sur le tourisme
Forte d'un réseau de canaux très développé, les Backwaters disposent d'une vaste infrastructure fluviale qui est naturellement largement exploitée afin d'acheminer marchandises et personnes à travers la région. Des services de ferry desservent les différentes localités disséminées à travers cette vaste étendue d’eau.
Ces vastes étendues où l'eau est omniprésente ont été propices au développement de la pêche mais également à l’essor de l’agriculture.
Scène de la vie quotidienne dans les Backwaters Pêche traditionnelle au bord du lac
Doté d'un cadre naturel exceptionnel, l’économie des Backwaters s’est également tournée vers le tourisme qui s'est développé sur les terres avec des complexes hôteliers composés de petites villas aux couleurs locales disséminées dans un parc de verdure et d'eau mais également sur l'eau avec les houseboats, véritables « maison édifiée sur un bateau » afin de découvrir en toute quiétude, au fil des canaux la région.
Les traditionnels houseboats
Au départ de nombreuses villes, vous attendent les houseboats pour une visite des Backwaters au gré des canaux à votre rythme : une simple nuit ou une semaine à vivre en communion avec l'eau et la nature.
L'houseboat, une véritable maison flottant sur l'eau ! Les houseboats parcourent les canaux à la découverte des Backwaters
A l'image d'une véritable maison flottant sur l'eau, l'houseboat dispose de chambres, cuisine, salle de bain et salle à manger pour passer d’inoubliables moments sur les Backwaters. Mais le confort n'est pas en reste avec groupes électrogènes pour l'air conditionné et les ventilateurs ! Le personnel à bord quant à lui vous propose de la cuisine locale !
Vue sur les canaux et les houseboats Au départ de nombreuses villes, vous attendent les houseboats pour une visite des Backwaters !
Vous déambulerez lentement à travers le réseau de canaux pour découvrir la beauté et la richesse des Backwaters et profiterez de couchés de soleil sur le lac !
A voir aussi

Banque d'images 86
Vos commentaires