Background du site auxBulles.com

Les articles les plus récents

Armel Le Cléac'h a franchi la ligne d'arrivée du 8ème ...
Samedi 21 Janvier 2017
Les dix-neuf concurrents encore en course, sur les ...
Samedi 31 Décembre 2016
La galathée rose poilue est une galathée de très petite ...
Mercredi 14 Décembre 2016
Les premiers effets du Pot au Noir commencent à se faire ...
Lundi 14 Novembre 2016
Le salut est venu par l'ouest après cette zone de vents ...
Mardi 8 Novembre 2016
Plus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Etoile de mer glaciaire (Marthasterias glacialis)Etoile de mer glaciaire

J.N. Ding Darling National Wildlife Refuge

Un sanctuaire pour la biodiversité
Sommaire :
Le parc de « Ding Darling » est une réserve naturelle nationale située en Floride sur l’ile de Sanibel dans les eaux du Golfe du Mexique.
Une ile aux multiples visages
En fait, l'ile de Sanibel est pour ainsi dire coupée en deux dans le sens de sa longueur : la réserve naturelle avec sa mangrove couvre la moitié de l'ile qui fait face à la Floride et l'autre moitié, bordée par les eaux du Golfe du Mexique, offre de belles plages de sable blanc.
Une vue générale de l'ile de Sanibel (Floride) avec sa réserve 'J.N. Ding Darling WNR'
Un cadre idéal pour y faire un séjour et profiter des plages parmi les plus belles de Floride. Par la même occasion, vous pourrez également arpenter les plages à la recherche des plus beaux coquillages !
Le parc Ding Darling est situé sur la rive intérieur de l’ile de Sanibel c’est-à-dire celle qui fait face au continent par opposition à la cote qui est baignée par les eaux du Golfe du Mexique. Avec sa forme tout en longueur et arqué, la cote intérieur de l'ile de Sanibel canalise vers le Golfe du Mexique les eaux du « Pine Island Sound ».
Les eaux qui baignent les cotes du parc sont saumâtres et beaucoup moins salées car issues d'un mélange des eaux du Golfe du Mexique dans lesquelles viennent se jeter au niveau de l’estuaire de la rivière Caloosahatchee, les eaux douces en provenance du lac Okeechobee et de tout le bassin versant de la rivière Kissimmee.
Un peu d’histoire
Le parc a été créé en 1945 puis rebaptisé par la suite en l’honneur de la personne qui fut à l’initiative de sa naissance, Jay Norwood « Ding » Darling, un caricaturiste politique qui était un vervant défenseur de l’environnement. Le parc naturel national vise à protéger la faune sauvage de l’ile de Sanibel et tout particulièrement les espèces menacées.
Le parc naturel national de « Ding Darling » offre un vaste espace protégé où les oiseaux migrateurs peuvent venir faire escale, se nourrir et se reproduire. Le parc comptabilise la visite de plus de 270 espèces différentes d’oiseaux, la fréquentation d'une soixantaine d'espèces de reptiles et d'amphibiens, une trentaine de mammifères et une centaine de poissons.
Le parc couvre une superficie qui avoisine les 2 600 hectares.
L'ibis blanc (Eudocimus albus) L'anhinga d'Amérique (Anhinga anhinga)
A voir aussi

Banque d'images 158
Vos commentaires